Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tu peux expliquer ?Tailwheel a écrit:Sinon pour l'Italie, attention à la règle semi-circulaire décalée de 90° (cf AIP ou légende des cartes VFR Jeppesens).
Beaucoup des pilotes qui se plaignent d'être obligé de voler au raz du sol par le contrôle ne connaissent pas cette particularité.
Salusse a écrit:Tu peux expliquer ?Tailwheel a écrit:Sinon pour l'Italie, attention à la règle semi-circulaire décalée de 90° (cf AIP ou légende des cartes VFR Jeppesens).
Beaucoup des pilotes qui se plaignent d'être obligé de voler au raz du sol par le contrôle ne connaissent pas cette particularité.
fly33 a écrit:RVSM ! Mazette!
fly33 a écrit:Certes.
Le RVSM s'applique aux IFR équipés pour cela au dessus du FL 290 dans les espaces désignés. AMHA on est loin du VFR .
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités