Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

BRIT AIR sponsorise...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Thierry35 le Mardi 26 Août 2008 10:00

PatG a écrit:Enfin y'a plus personne pour voir les bateaux au large.
Tout ce qu'on nous sert ce sont des images mises en boite avant le départ, avec de gros plans sur le nom des sponsors.

Si, au large, il y a les caméras.
A l'arrivée, il y a le dépaysement (les îles, le soleil,...) via la télé.
Et au départ de la France, il y a le mélange des beaux bateaux et de la mer, éventuellement de la plage. Les gens peuvent y aller le temps d'une journée ou d'un week-end.
Moi, je trouve que l'ambiance de la Route du Rhum, à Saint-Mlo, est très agréable ; on a également une vue plongeante sur les bateaux depuis les remparts de la vieille ville. On cumule donc l'ambiance, la vue sur la mer, le tour des remparts,...
Thierry35
 

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Julien le Mardi 26 Août 2008 10:06

Salusse a écrit:A l'inverse, pour créer une patrouille de voltige à moteur, par exemple, comme en voile il faut impérativement se lever le cul et convaincre un sponsor.


Pas d'accord ...
Il y a de nombreuses patrouilles sur fonds propres, non sponsorisées ...

Rien qu'en France si on essaye de faire le tour des patrouilles civiles se produisant "régulièrement"
Breitling Jet Team : sponsorisé
Patrouille Tranchant Fouga : sponsorisé
REVA : 15 ans de patrouille, 1ère année sous sponsor
Cap'Tens : 2e année de patrouille, 1ère année sous sponsor
Tango Bleu

... et ce n'est pas faute d'efforts pour décrocher un sponsor ou un mécène ...

et à plus forte raison les patrouilles plus "occasionnelles" qui ne sont pas sponsorisées :
Yak Air Team
Acroyak
Nord & Co



Ayant un peu d'expérience sur le sujet, je te garantis qu'il ne suffit pas de se sortir les doigts du cul. Il faut aussi un paquet de relations :roll:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Salusse le Mardi 26 Août 2008 10:11

Julien a écrit:Ayant un peu d'expérience sur le sujet, je te garantis qu'il ne suffit pas de se sortir les doigts du cul. Il faut aussi un paquet de relations
Je n'ai pas bien compris ta réponse et les exemples que tu donnes. Mais je suis d'accord : les relations, c'est important pour trouver un sponsor. Dans tous les sports.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Julien le Mardi 26 Août 2008 10:21

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pour les patrouilles comme pour toutes les activités aéros, et pas comme la voile.

Toutes les patrouilles que je connais ont débuté sans sponsor pendant une durée indéterminée ... sur des périodes de 1 à 15 ans ... de Cap'Tens et ses 2 Cap 10B au Breitling Jet Team et ses 7 L39 ... ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Bob le Mardi 26 Août 2008 11:34

Julien a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que c'est pour les patrouilles comme pour toutes les activités aéros, et pas comme la voile.

Toutes les patrouilles que je connais ont débuté sans sponsor pendant une durée indéterminée ... sur des périodes de 1 à 15 ans ... de Cap'Tens et ses 2 Cap 10B au Breitling Jet Team et ses 7 L39 ... ;)


La patrouille "de" Jacques Bothelin a commencé en 1981 avec 2 CAP10 (société Apache-Aviation), en 1982 devenait la patrouille Martini sur SF260, puis Martini-Europe1, puis Ecco / Adecco sur Pilatus PC7, Apache-Khalifa et Breitling sur L39 enfin.

Même s'il a dû avoir des périodes plus maigres que d'autres, il a quasiment toujours eu un sponsor.

De toute façon, comment un sponsor peut-il s'intéresser à toi si tu n'as pas fait un peu tes preuves ???
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Julien le Mardi 26 Août 2008 11:55

Je suis d'accord, bien sur !

Ils ont commencé sans sponsor avant de trouver rapidement Martini, qui leur a permis de passer sur SF260 puis PC7.
A cause de la loi Evin, le sponsoring de Martini a du cesser. Ecco a repris la main, puis Adecco après la fusion Adia/Ecco. Après quelques années, le groupe a décidé que la patrouille ne correspondait plus à l'image qu'ils voulaient véhiculer.
Ils ont alors évolué à 3 puis 2 PC7 sous la houlette d'Apache Aviation, sans sponsor ...
Ensuite, ils sont passé au L39 et ont trouvé Khalifa. Malheureusement le groupe s'est effondré 2 ans plus tard. De nouveau sans sponsor, ils ont un peu volé sous Apache Aviation avant de passer sous mécénat Breitling à 5, puis 6, et maintenant 7 avions.
Au total sur 26 ans, ils ont du passer 4/5 ans sans sponsors.

Sinon pour ce qui est de faire ses preuves je suis d'accord, sauf à avoir un réseau de relations particulièrement efficace ...
Et ca existe, cf la patrouille Tranchant Fougas !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 336 invités