Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

BRIT AIR sponsorise...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

BRIT AIR sponsorise...

Messagede F-BMCA le Dimanche 24 Août 2008 19:55

Un bateau !!!

http://www.britair.com/pageLibre000107df.php

On peut se demander pourquoi un tel choix alors que tant de talents pratiquant les sports aériens ont besoin de sponsoring !

Y'a comme un décalage...Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede PatG le Dimanche 24 Août 2008 20:02

L'article semble assez clair sur les motivations de ce choix.

C'est aussi très certainement une question de visibilité dans mes média.
Le nom des bateaux, enfin des sponsors est cité lors de chaque course au large.
Il n'en serait certainement pas de même avec une compétition de voltige par exemple...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede F-BMCA le Dimanche 24 Août 2008 20:36

PatG a écrit:L'article semble assez clair sur les motivations de ce choix.

C'est aussi très certainement une question de visibilité dans mes média.
Le nom des bateaux, enfin  des sponsors est cité lors de chaque course au large.
Il n'en serait certainement pas de même avec une compétition de voltige par exemple...


Tu as raison, c'est une question de popularité, mais on peut le regretter... Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Nicolas le Dimanche 24 Août 2008 23:58

ça fait quelques années qui sponsorise des bateaux (et voileux) de la figaro en autres...... Pourquoi pas l'avion, pas assez de bruit dans les medias!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Salusse le Lundi 25 Août 2008 09:55

F-BMCA a écrit:On peut se demander pourquoi un tel choix alors que tant de talents pratiquant les sports aériens ont besoin de sponsoring !
C'est vrai que la "visibilité" des sports aériens n'est pas très motivante pour un sponsor. Et comme il est dit plus haut, c'est le nom du bateau qui est cité. C'est aussi une façon d'accoler à son nom le côté propre et silencieux de la voile, comme le fait Renault en ce moment avec la petite anglaise. "Je rêve du moment où..." Sauf qu'à propos du recyclage, la Clio est certainement plus respectueuse de la planète que le bateau en carbone de la demoiselle.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede yankeepapa le Lundi 25 Août 2008 11:50

et moi, perfide, je rajouterai que cette affaire de JLC releve peut etre plutot du copinage, sa réputation de marin n'étant pas trop établie.
quand a Renault, sa clio (proabalement fabriquée en europe de l'est) , sa navigatrice, son soi disant eco II etc, c'est uniquement de la pub. pas plus et pas moin. ils inventerons n'importe quoi pour vendre leurs voitures qui ne se vendent plus tres bien. A bientot pour la version ecoIII avec JLC comme navigateur.
tiens la navigatrice on ne la voit pas à la barre d'une clio, mais d'un bateau. PAS FOLLE LA GUEPE;
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Julien le Lundi 25 Août 2008 17:27

PatG a écrit:C'est aussi très certainement une question de visibilité dans mes média.
Le nom des bateaux, enfin  des sponsors est cité lors de chaque course au large.
Il n'en serait certainement pas de même avec une compétition de voltige par exemple...


Tout à fait. Perso je ne le regrette pas.
Ca évite d'avoir un milieu sportif gangrené par les intérêts financiers.

Même si c'est vrai qu'un peu de beurre dans les épinards ne ferait pas de mal, faut trouver le juste milieu...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede flyjodel le Lundi 25 Août 2008 21:28

il vaut peut-être mieux un milieu sportif gangréné par les intérêts financiers que pas de milieu sportif du tout, notamment dans les sports mécaniques... non?
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Anthony PNL le Lundi 25 Août 2008 22:43

dans aéronautique, il y a nautique ... ça ne me choque pas que BritAir sponsorise un bateau, faute de sports aéro assez visibles.

Il y a plus de cohérence, et des similitudes dans l'esprit et la technique.
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede damienw le Lundi 25 Août 2008 23:02

oui... mourrir en bonne santé c'est une satisfaction tres théorique. 19 participants à la Coupe Espoir/Promotion Sud en voltige et une petite douzaine à la Nord, c'est pas des bons signes ça Image. Entre l'ultra confidentialité (qui connait le nom du Champion d'Europe de Voltige cette année?) et l'usine marketting, il y a plus qu'un pas.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede PatG le Mardi 26 Août 2008 08:57

Le problème des compét de voltige c'est que c'est d'un ennuyeux vu du sol!....

Faudrait que ça soit filmé comme une course Red Bull pour que ça soit un peu vendeur je trouve.

Le vol à voile souffre aussi de ce genre de chose. C'est pas visuel.


Je ne comprends pas trop pourquoi ces disciplines ne sont pas olympiques.
On y trouve bien des régates en coquille de noix!

Pourtant la course au large, elle, est présente dans les média. C'est pourtant pas vraiment visuel non plus.

Je ne sais pas à quoi est dû ce déficit d'image de l'aviation sportive dans les média.
Si quelqu'un a une piste d'explication....
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Mousquetaire le Mardi 26 Août 2008 09:19

L'aviation ne fait peut être plus rêver, ou alors le rêve paraît inaccessible par le "grand public", à l'instar du voilier qui se pratique beaucoup plus facilement avec peu de contraintes réglementaires et un côut bien moindre. C'est aussi un marché beaucoup plus porteur que nos petits coucous...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Thierry35 le Mardi 26 Août 2008 09:19

PatG a écrit:
Pourtant la course au large, elle, est présente dans les média. C'est pourtant pas vraiment visuel non plus.

Hein ?? :-) C'est super joli, les bateaux sur l'eau... les voiles de toutes les couleurs... Même au large...
Thierry35
 

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede PatG le Mardi 26 Août 2008 09:39

Enfin y'a plus personne pour voir les bateaux au large.
Tout ce qu'on nous sert ce sont des images mises en boite avant le départ, avec de gros plans sur le nom des sponsors.

Ca n'est plus qu'une course d'affiches publicitaires et les exploits des marins sont un peu noyés là-dedans (les marins aussi parfois d'ailleurs).

P'têtre que c'est parce qu'un planeur n'offre pas de surface assez grande pour y coller une affiche en fin de compte que ça n'attire pas les média?...

Faudrait faire une course de tractage de banderolles publicitaires tiens! Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: BRIT AIR sponsorise...

Messagede Salusse le Mardi 26 Août 2008 09:52

PatG a écrit:P'têtre que c'est parce qu'un planeur n'offre pas de surface assez grande pour y coller une affiche en fin de compte que ça n'attire pas les média?
Pour exister, les skipper doivent trouver des millions (pour acheter ou fabriquer leurs bateaux). Donc, ils vont tous au charbon pour trouver des financements, dont le rapport est bon : par rapport aux retombées médiatiques nationales et internationales qu'elle procure, la voile n'est pas chère. J'ai l'impression que les pilotes de planeur se débrouillent pour acheter leur aeronef sans sponsor et qu'ensuite, leur implication pour en trouver un reste très modeste. A l'inverse, pour créer une patrouille de voltige à moteur, par exemple, comme en voile il faut impérativement se lever le cul et convaincre un sponsor. Et bien que les retombées médiatiques soient faibles, il y a quand même pas mal de patrouilles en Europe. Conclusion : les démarcheurs au charbon !
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 288 invités