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Les Administrateurs
PatG a écrit:L'article semble assez clair sur les motivations de ce choix.
C'est aussi très certainement une question de visibilité dans mes média.
Le nom des bateaux, enfin des sponsors est cité lors de chaque course au large.
Il n'en serait certainement pas de même avec une compétition de voltige par exemple...
C'est vrai que la "visibilité" des sports aériens n'est pas très motivante pour un sponsor. Et comme il est dit plus haut, c'est le nom du bateau qui est cité. C'est aussi une façon d'accoler à son nom le côté propre et silencieux de la voile, comme le fait Renault en ce moment avec la petite anglaise. "Je rêve du moment où..." Sauf qu'à propos du recyclage, la Clio est certainement plus respectueuse de la planète que le bateau en carbone de la demoiselle.F-BMCA a écrit:On peut se demander pourquoi un tel choix alors que tant de talents pratiquant les sports aériens ont besoin de sponsoring !
PatG a écrit:C'est aussi très certainement une question de visibilité dans mes média.
Le nom des bateaux, enfin des sponsors est cité lors de chaque course au large.
Il n'en serait certainement pas de même avec une compétition de voltige par exemple...
PatG a écrit:
Pourtant la course au large, elle, est présente dans les média. C'est pourtant pas vraiment visuel non plus.
Pour exister, les skipper doivent trouver des millions (pour acheter ou fabriquer leurs bateaux). Donc, ils vont tous au charbon pour trouver des financements, dont le rapport est bon : par rapport aux retombées médiatiques nationales et internationales qu'elle procure, la voile n'est pas chère. J'ai l'impression que les pilotes de planeur se débrouillent pour acheter leur aeronef sans sponsor et qu'ensuite, leur implication pour en trouver un reste très modeste. A l'inverse, pour créer une patrouille de voltige à moteur, par exemple, comme en voile il faut impérativement se lever le cul et convaincre un sponsor. Et bien que les retombées médiatiques soient faibles, il y a quand même pas mal de patrouilles en Europe. Conclusion : les démarcheurs au charbon !PatG a écrit:P'têtre que c'est parce qu'un planeur n'offre pas de surface assez grande pour y coller une affiche en fin de compte que ça n'attire pas les média?
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