Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un cessna 2000ft verticale Paris...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede guillaumeM le Samedi 23 Août 2008 20:05

C'est en promenant mon chien que je viens de rester scotché sur ce Cessna, je n'avais jamais vu cela... il a traversé Paris il y a 10 minutes... Vous avez déjà vu ca vous ?

En tout cas si il etait perdu il a pu se faire un magistral TOP verticlae tour eiffel :)
Avatar de l'utilisateur
guillaumeM
 
Messages: 388
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:08
Localisation: Villiers Saint Frederic (78)
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede bugsbunny le Samedi 23 Août 2008 20:19

Il exite une procédure pour demander l'autorisation de survoler Paris. Biensûr il faut un solide dossier et de bonnes raisons.
Je crois qu'une emission de télé l'avais obtenue il y a 2 ou 3 ans.

Il y en a qui ont tous les droits : les douanes. Et ils ont des petits avions, mais pas des Cessna.
Et si le dit Cessna était IFR, pas impossible qu'il ait eu une clairance, seule l'altitude est surprenante.

Bugs
(qui retourne dans son terrier)
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede Bob le Samedi 23 Août 2008 20:24

bugsbunny a écrit:Et ils ont des petits avions, mais pas des Cessna.


Je croyais qu'ils avaient des C210 ??
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede Manu le Samedi 23 Août 2008 21:08

Bob a écrit:
bugsbunny a écrit:Et ils ont des petits avions, mais pas des Cessna.


Je croyais qu'ils avaient des C210 ??


Ils utilisent parfois des avions saisis, ce qui fait qu'ils peuvent avoir une flotte plus ou moins homogène.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9856
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede flyjodel le Samedi 23 Août 2008 22:08

Des Cessna, il y en a plusieurs modèles, aux caractéristiques tout de même légèrement différentes les uns des autres...
Ensuite la notion du "au-dessus" est très subjective, beaucoup de parisiens pensent que les avions de ligne sont à la verticale de la ville alors qu'en vent errière, ils sont techniquement en dehors des limites verticales (extérieur du périph ou plus précisément des maréchaux).
Les douanes ont un ou des C210, des C404 etc...
Enfin, peut-être que le baron noir est revenu !
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede ArthurLéo le Samedi 23 Août 2008 23:44

Héhé !
Je sais pas si ca compte..Mais moi je l'ai fais il y a quelques années en ULM...avec un MCR pour aller au Bourget...et le tout en patrouille avec un virus/sinus, qu'on nous avait demandé d'accompagné parce qu'il n'avait pas de transpondeur...et en arrivant au bourget..qui se pose devant nous...:
Image
Et la raison du vol; un salon de l'aviation générale il y a quelques temps, air et passion je crois que cela s'appelait !
En tout cas un tres bon souvenir ce vol.
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede Pierre H. le Dimanche 24 Août 2008 01:51

Alors élève-pilote, j'étais allé faire toc-toc tout innocemment chez nos voisins de parking, de passage pour la journée.

Beau Cessna Titan.

Cdb super sympa, tour de l'avion, installation aux commandes, explication des vols.

Ils sont partis en mission juste après. Des rencontres comme ça donnent le sourire !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1672
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Un cessna 2000ft verticale Paris...

Messagede pilote37 le Samedi 30 Août 2008 14:28

la douane qui m'a controlé à Blois au mois d'avril se deplacait en C206 ou 207 dont l'immat commencait par F-Z
et c'etait bien marqué dessus DOUANE FRANCAISE. c'est en lisant la mention que j'ai compris que je serais controlé.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 325 invités