Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Visiteur à Cannes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Visiteur à Cannes

Messagede Leon Robin le Samedi 23 Août 2008 20:01

Passage cet après-midu du Dash-8 de la Sécurité Civile à Cannes

Image

La saison a été calme au point de vue des incendies, personne ne s'en plaindra. Cela nous a valu de très peu voir les tracker et Canadair, encore moins le Dash-8. Il semble que sa présence aujourd'hui était une mesure de précaution, un incendie s'étant déclaré au bord de l'autoroute aux portes de Mandelieu. vite maîtrisé heureusement, sans intervention des moyens aériens. c'est probablement ce qui nous a valu la visite de ce jour.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Visiteur à Cannes

Messagede Adrien le Samedi 23 Août 2008 20:04

Oui, nous l'avons vu en montée initiale...le pauvre on aurait dit que les 2 pilotes poussaient derrière lol
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Visiteur à Cannes

Messagede Anthony PNL le Samedi 23 Août 2008 20:15

cette année j'ai l'impression que ça a été plus calme côté incendies de forêts, non ?
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Visiteur à Cannes

Messagede Salusse le Samedi 23 Août 2008 20:35

Anthony PNL a écrit:cette année j'ai l'impression que ça a été plus calme côté incendies de forêts, non ?
On n'est que le 23 août. L'un des plus grand incendie que j'ai vu avait pris vers Hyères en septembre (89 je crois), avec un vent comme aujourd'hui dans le Var. D'ailleurs, il y a avait des pompiers en veille partout.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Visiteur à Cannes

Messagede Leon Robin le Samedi 23 Août 2008 21:37

Salusse a écrit:
Anthony PNL a écrit:cette année j'ai l'impression que ça a été plus calme côté incendies de forêts, non ?
On n'est que le 23 août. L'un des plus grand incendie que j'ai vu avait pris vers Hyères en septembre (89 je crois), avec un vent comme aujourd'hui dans le Var. D'ailleurs, il y a avait des pompiers en veille partout.

Et en rentrant ce soir, pas loin de chez moi sur une avenue bordée de pins et de végétation bien sèche, j'ai bu sur la chaussée un mégot fumant jeté par un connard (pas d'autres termes) depuis une voiture qui me précédait. La méthode : viser le mégot pour l'écraser en roulant dessus. N'empêxhe que nombre d'incendies ont pour origine ce simple geste qui prouven que la débilité mentale et la stupidité règnent sans partage dans notre monde.

Que ceux qui trouvent que j'exagère veuillent bien considérer la colère de ceux qui voient régulièrement des incendies parfois dramatiques, toujours catastrophiques, causés par des gestes de ce genre.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Visiteur à Cannes

Messagede Julien le Samedi 23 Août 2008 22:01

Effectivement un jour j'ai vu un incendie prendre INSTANTANEMENT dans un fossé, vers Beaucaire ... La faute à un c***ard qui a jeté un mégot en sens inverse ...
Le temps de passer en voiture et le temps de se retourner et on voyait déjà de grosses flammes :shock:

J'étais passager dans la voiture, j'ai appellé le 112, qui était malheureusement saturé.
Je suis repassé 1h plus tard, le départ d'incendie était maitrisé, ca avait cramé sur 50m environ ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Visiteur à Cannes

Messagede asaubesty le Dimanche 24 Août 2008 12:52

Enfin dans le Sud-Est, on a un long historique d'incendies avec 10 à 20 départs de feu quasi simultanés, justement les jours de fort mistral...

Ca ne change rien au fait que le gars qui balance sa clope pas éteinte est un criminel! Mais il est clair que pas mal d'incendies dans la région avaient des causes peu accidentelles....
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Jean Bossy, StephaneP et 376 invités