Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Couleur de verres solaires

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Couleur de verres solaires

Messagede Yann le Vendredi 22 Août 2008 15:16

Voilà, après quelques années de service, il faut que je change mes verres solaires. Qui plus est à ma dernière vue :) (pas si loin de la précédente je vous arrête avant que vous en parliez! ;) )

Je ne veux pas re-rentrer dans la discussion polarisants ou pas. Ce sera sans pour moi.

A l'époque, juste avant de débuter ma formation, j'avais opté pour des verres gris neutre plutôt foncés. Pas de modification de couleur principalement.

Au moment de changer mes lunettes de vue récemment, j'ai commencé à regarder pour mes solaires. Mon opticien m'avait prêté des semi-montures solaire que j'adaptai sur mes anciennes lunettes de vue. Une marron foncé et l'autre gris. Je dois dire que j'ai plutôt apprécié les marrons par rapport au gris.
Surtout du fait de mon astigmatisme + myopie. Mais ce marron change tout de même pas mal les couleurs et est très lumineux du coup j'hésite un peu et serait curieux de tout retour d'expérience à ce sujet. Quid du bleu ou du vert ? Le vert est l'une des couleurs favorites des fameuses Ray-Ban dont on parle tant ces jours-ci mais je ne sais pas si des couleurs froides sont si agréables que ça en l'air.

Merci de vos retours.
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Couleur de verres solaires

Messagede Benoit Fromont le Vendredi 22 Août 2008 15:36

Myope + astigmate, je ne prend que des verts et j'en suis très content, les couleurs sont à mon avis bien respectées. Il y a différents verts, je n'ai pas testé le ray ban, mais j'ai
préféré le vuarnet.
Benoit Fromont
 

Re: Couleur de verres solaires

Messagede EchoVictor le Vendredi 22 Août 2008 16:42

On ne dit pas verres solaires mais taenia saginata Image

OK  ---->[]
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Couleur de verres solaires

Messagede F-BMCA le Vendredi 22 Août 2008 20:51

EchoVictor a écrit:On ne dit pas verres solaires mais taenia saginata Image

OK  ---->[]


Ou Taenia solium... Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Couleur de verres solaires

Messagede pilote37 le Samedi 23 Août 2008 17:25

Je pense que la couleur du verre qui convient depend justement du probleme occulaire.
Pour ma part, je me sentais plus à l'aise avec des verres bruns. Donc j'ai acheté en 1986 ma 1ere paire de marque d'un champion olympique de ski, avec une bande claire au milieu. J'étais surper content . J'ai racheter par la suite 2 autres paires de la même marque avec des verre toujours brun-jaune. Il ya 3 ans, j'ai chercher une monture qui epousait mieux la forme du visage pour ne pas etre géné par la soleil sur le coté. La seule monture disponible etait equipée de verres VERTs. J'étais moins à "l'aise" avec cette couleur, si bien que j'ai racheté une nouvelle paire avec des verres brun.

Avant mon achat, la vendeuse m'a proposé de garder 15 jours les 2 paires où j'hésitais (verres polarisants et non polarisant)
Et j'ai pris non polarisant.
A noter que toutes les lunettes que j'ai prise sont de catégorie 4. ce qui veut dire que je n'ai pas le droit de rouler en voiture avec. Mais c'est ce que je prefere car elles me permettent de voler face au soleil sans gene. de rouler en voiture, et de faire du ski.

J'ai egalement été pret à changer de marque en "regardant" serranghetti, Maui Jim et Ray ban , mais en fonction de mes criteres de choix, je suis rester Vuarnet. Et je n'ai pas encore trouver la monture qui me convient parfaitemement

Donc en conclusion, demande à ton revendeur d'essayer plusieurs modèles , plusieurs couleurs sur plusieurs jours. bien sur tu laisseras un chèque du montnant de l'ensemble des paires que tu emprunteras, et c'est là que tu pourras reellement choisir ce qui te convient.

Ici nous n'avons pas encore parlé des verres solaires avec la correction necessaire. Je sais que la marque que j'ai le fait, mais je ne pense pas que ce soit la seule (et je ne pense pas à toutes ses marque que lunettes qui font à paire solaire corrigée pour 1 euros de plus car je pense que les montures et les verres ne correspondent à ce qu'on cherche et qui plait)

(je
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Couleur de verres solaires

Messagede pilote37 le Samedi 23 Août 2008 17:25

Je pense que la couleur du verre qui convient depend justement du probleme occulaire.
Pour ma part, je me sentais plus à l'aise avec des verres bruns. Donc j'ai acheté en 1986 ma 1ere paire de marque d'un champion olympique de ski, avec une bande claire au milieu. J'étais surper content . J'ai racheter par la suite 2 autres paires de la même marque avec des verre toujours brun-jaune. Il ya 3 ans, j'ai chercher une monture qui epousait mieux la forme du visage pour ne pas etre géné par la soleil sur le coté. La seule monture disponible etait equipée de verres VERTs. J'étais moins à "l'aise" avec cette couleur, si bien que j'ai racheté une nouvelle paire avec des verres brun.

Avant mon achat, la vendeuse m'a proposé de garder 15 jours les 2 paires où j'hésitais (verres polarisants et non polarisant)
Et j'ai pris non polarisant.
A noter que toutes les lunettes que j'ai prise sont de catégorie 4. ce qui veut dire que je n'ai pas le droit de rouler en voiture avec. Mais c'est ce que je prefere car elles me permettent de voler face au soleil sans gene. de rouler en voiture, et de faire du ski.

J'ai egalement été pret à changer de marque en "regardant" serranghetti, Maui Jim et Ray ban , mais en fonction de mes criteres de choix, je suis rester Vuarnet. Et je n'ai pas encore trouver la monture qui me convient parfaitemement

Donc en conclusion, demande à ton revendeur d'essayer plusieurs modèles , plusieurs couleurs sur plusieurs jours. bien sur tu laisseras un chèque du montnant de l'ensemble des paires que tu emprunteras, et c'est là que tu pourras reellement choisir ce qui te convient.

Ici nous n'avons pas encore parlé des verres solaires avec la correction necessaire. Je sais que la marque que j'ai le fait, mais je ne pense pas que ce soit la seule (et je ne pense pas à toutes ses marque que lunettes qui font à paire solaire corrigée pour 1 euros de plus car je pense que les montures et les verres ne correspondent à ce qu'on cherche et qui plait)

(je n'ai
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Couleur de verres solaires

Messagede pilote37 le Samedi 23 Août 2008 17:25

Je pense que la couleur du verre qui convient depend justement du probleme occulaire.
Pour ma part, je me sentais plus à l'aise avec des verres bruns. Donc j'ai acheté en 1986 ma 1ere paire de marque d'un champion olympique de ski, avec une bande claire au milieu. J'étais surper content . J'ai racheter par la suite 2 autres paires de la même marque avec des verre toujours brun-jaune. Il ya 3 ans, j'ai chercher une monture qui epousait mieux la forme du visage pour ne pas etre géné par la soleil sur le coté. La seule monture disponible etait equipée de verres VERTs. J'étais moins à "l'aise" avec cette couleur, si bien que j'ai racheté une nouvelle paire avec des verres brun.

Avant mon achat, la vendeuse m'a proposé de garder 15 jours les 2 paires où j'hésitais (verres polarisants et non polarisant)
Et j'ai pris non polarisant.
A noter que toutes les lunettes que j'ai prise sont de catégorie 4. ce qui veut dire que je n'ai pas le droit de rouler en voiture avec. Mais c'est ce que je prefere car elles me permettent de voler face au soleil sans gene. de rouler en voiture, et de faire du ski.

J'ai egalement été pret à changer de marque en "regardant" serranghetti, Maui Jim et Ray ban , mais en fonction de mes criteres de choix, je suis rester Vuarnet. Et je n'ai pas encore trouver la monture qui me convient parfaitemement

Donc en conclusion, demande à ton revendeur d'essayer plusieurs modèles , plusieurs couleurs sur plusieurs jours. bien sur tu laisseras un chèque du montnant de l'ensemble des paires que tu emprunteras, et c'est là que tu pourras reellement choisir ce qui te convient.

Ici nous n'avons pas encore parlé des verres solaires avec la correction necessaire. Je sais que la marque que j'ai le fait, mais je ne pense pas que ce soit la seule (et je ne pense pas à toutes ses marque que lunettes qui font à paire solaire corrigée pour 1 euros de plus car je pense que les montures et les verres ne correspondent à ce qu'on cherche et qui plait)

(je n'ai pas
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Couleur de verres solaires

Messagede Patrick Boivin le Dimanche 24 Août 2008 12:02

Arrête de taper sur le bouton "enter" Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Couleur de verres solaires

Messagede denis r-e le Dimanche 24 Août 2008 13:49

Patrick Boivin a écrit:Arrête de taper sur le bouton "enter" Image


On sent que ces histoires de binocles c'est important pour lui ! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 313 invités