Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan TUTAJ a écrit:Désolé Duck, mais ma mémoire me fait défaut! on m'a sorti du MD 83 à coups de pieds au cul en 2003 et depuis je n'ai plus remis les pieds dedans...
Faudrait que j'ouvre de la doc !
Jan
Duckman a écrit:Jan TUTAJ a écrit:Désolé Duck, mais ma mémoire me fait défaut! on m'a sorti du MD 83 à coups de pieds au cul en 2003 et depuis je n'ai plus remis les pieds dedans...
Faudrait que j'ouvre de la doc !
Jan
Pas de blème, ...
pilote privé a écrit:Deux moteurs électriques pour le jackscrew.
Les profondeurs et les ailerons ne sont en effet pilotés que par les tab aérodynamiques. C'est d'ailleurs pour cela que les profondeurs des MD sont souvent 'UP' au parking, voire même croisées (une 'UP' et l'autre 'Down'), vu qu'elles sont libres.
Sauf erreur, le B707PatG a écrit:J'ignorais qu'on pouvait piloter des commandes uniquement avec des tabs (hormis via le pilote automatique).
Existe-t-il d'autres avions avec ce genre de commandes?
PatG a écrit:J'ignorais qu'on pouvait piloter des commandes uniquement avec des tabs (hormis via le pilote automatique).
Existe-t-il d'autres avions avec ce genre de commandes?
PatG a écrit:J'ignorais qu'on pouvait piloter des commandes uniquement avec des tabs (hormis via le pilote automatique).
Existe-t-il d'autres avions avec ce genre de commandes?
Duckman a écrit:pilote privé a écrit:Deux moteurs électriques pour le jackscrew.
Les profondeurs et les ailerons ne sont en effet pilotés que par les tab aérodynamiques. C'est d'ailleurs pour cela que les profondeurs des MD sont souvent 'UP' au parking, voire même croisées (une 'UP' et l'autre 'Down'), vu qu'elles sont libres.
En effet, je me suis souvent trouvé derrière des MD et ce détail m'avait frappé. Pas courant des commandes croisées mais si c'est purement aérodynamique.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, aviateur bourbonnais et 192 invités