Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede Julien le Mardi 26 Août 2008 09:36

Alors qu'à coté de ca, un 737 d'une compagnie blacklistée (interdite en UE, ca tombe bien elle n'y venait jamais de toutes façons) s'est crashé au Kirghizstan, faisant 68 morts.
Et personne n'en parle !

Pas assez proche de nous, pas assez vendeur, ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede Julien le Mardi 26 Août 2008 11:59

Au café ce matin, mes collègues m'ont dit "putain un crash en Espagne, un avion avec un trou en Australie, un avion qui tombe de 8000m à Limoges ... moi ca me fait peur, c'est vraiment pas normal"
J'ai bien tenté de leur expliquer qu'un avion ne tombe pas comme ca, que ca plane, que c'est les retours de vacances, qu'il y a des luttes politiques dans les entreprises (réduction d'effectifs) et que les syndicats en profitent ... et donc que c'est un sujet vendeur pour les medias ... ils voulaient pas en démordre.
D'après eux : L'avion est anormalement tombé comme une merde de 8000m ... Les pilotes de la Spanair ne sont pas correctement entrainés ... L'avion de la Qantas a réussi à se poser par miracle, récupéré in extremis d'une chute incontrolée suite aux dégats structurels de l'avion qui a d'ailleurs failli exploser ...

Les médias lobotomisent bien ... :roll:


Alors à coté de ca, les ZIT, le déficit d'image de notre activité ... pas étonnant !

Heureusement, ils n'ont pas su qu'un avion s'est crashé à l'atterrissage avec un pilote de 85 ans aux commandes ... ils ne comprendraient pas qu'une visite médicale peut tout à fait les autoriser à piloter en toute sécurité (même si ca n'exclue pas les risques) ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Août 2008 12:16

"L'équipage a eu plus peur que nous", c'était le chapeau bien visible d'un encadre dans l'article de Nice-Matin du dimance 24 sur l'atterrissage en urgence d'un avion d'Easy Jet dérouté vers Nice suite à un problème technique
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede gtvmanu le Mardi 26 Août 2008 13:12

C'est spectaculaire, ça fait peur : c'est vendeur !

Dites vous bien que ça reste du grand public : un sujet en chasse un autre et les gens oublient ... Ca ne changera rien au comportement des gens qui ont besoin de prendre l'avion, ni à ceux qui volent par plaisir ni à ceux qui en ont une peur maladive.

Ca n'est pas une nouveauté que les médias grand public sont approximatifs, superficiels, incompétents, brouillons, sensationnalistes et voyeurs (et régulièrement manipulateurs) ...

@+
gtvmanu
 

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede Anne-Isabelle le Mardi 26 Août 2008 13:13

8000 metres en 5 mn, çà fait royalement 96 km/heure....
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede gtvmanu le Mardi 26 Août 2008 13:22

Ou 5250 ft/min Image.

@+
gtvmanu
 

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede EchoVictor le Mardi 26 Août 2008 13:59

Ou 26,6 m/s (sacré dégueulante)

Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede rantanplan à 5% le Mardi 26 Août 2008 14:40

C'est la faute aux pilotes !

Y'z'ont dépressurisé volontairement (d'ailleurs, la police n'a rien trouvé d'anormal ... Image)

En fait, Y' voulaient se faire un petit Zéro G ! Image
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 28 Août 2008 18:42

J'ai entendu dire que le cardinal posé sur le ventre pose un sérieux problème : le pilote aurait indiqué qu'il avait vérifié train sorti et lampe verte allumée... Alors qu'en soulevant l'avion on a retrouvé les trains verrouillés sur rentré et les trappes fermées...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: La presse, pas toujours totalement à côté de la plaque ?

Messagede Duckman le Jeudi 28 Août 2008 21:10

Papa-Hotel a écrit:J'ai entendu dire que le cardinal posé sur le ventre pose un sérieux problème : le pilote aurait indiqué qu'il avait vérifié train sorti et lampe verte allumée... Alors qu'en soulevant l'avion on a retrouvé les trains verrouillés sur rentré et les trappes fermées...


Pit-être daltonien ??? Bon ok, ça ou autre chose. Image Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 519 invités