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Question Zone

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Re: Question Zone

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Août 2008 16:10

Le SPERLING est un biplace côte à côte. Il peut remorquer des planeurs légers...
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Re: Question Zone

Messagede EchoVictor le Vendredi 22 Août 2008 16:32

Bob a écrit:
TiTi05 a écrit:Les  erreffe(s) biplaces sont rares mais je connais des forumeur qui en ont  (EchoVictorImage  ..... )


RF5 (avion en France, motoplaneur en Allemagne), RF6 (avion), RF7 (avion aussi,1 seul exemplaire ?), RF9, RF10.


TiTi05 a écrit:


A priori (sous toutes reserves)  le RF-5 est considéré comme motoplaneur maintenant (depuis très peu de temps) en france.
Un copain, uniquement pilote VV, à la possibilité de faire passer son immat de Delta-Kilo en Fox-Charlie.

Eric
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Re: Question Zone

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Août 2008 16:56

C'est peut être un RF-5 Sperber ?
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Re: Question Zone

Messagede TiTi05 le Vendredi 22 Août 2008 17:30

Mousquetaire a écrit:C'est peut être un RF-5 Sperber ?



Certainement un RF5B Sperber : celui là etait classé Motoplaneur en france immatriculé F-Cxxx  (TMG) mais le RF5 standard (Avion en France et non TMG) repassera en CDN Avion F-B ou F-G si il revient en france

Mème chose pour les RF4 tous en D-Kilo en allemagne (TMG en allemagne et à l'EASA !)  redeviennent Avion CDN en france non TMG mais "monosiège" Image)  

Si il reste en D-Kilo il lui faudra soit un brevet de pilote de planeur (et il pourra arréter le moteur) soit un TT ou un PPL avec TMG et il ne pourra pas arrèter le moteur (pas vu pas pris !)

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Re: Question Zone

Messagede Leon Robin le Vendredi 22 Août 2008 17:33

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais il me semble qu'on parlait de zones P et R au début.

A part le R de RF, je ne vois pas bien le rapport avec la fin de la discussion, intéressante par ailleurs, et qui pourrait faire l'objet d'un sujet à part.

M'enfin, ce que j'en dis .............
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Re: Question Zone

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Août 2008 17:35

C'est vrai que tout celà n'est pas très cohérent, un peu fouttoir même!!

Ceci étant, en ce qui concerne les RF-3 , 4 et 5 , le fait qu'il reste en F-B ou F-G (CDN avion) permet à des pilotes "avion" de prendre plaisir au pilotage de ces machines, sans être obligé d'avoir une licence VV s'ils n'ont pas la fibre vélivole pure et dure.
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Re: Question Zone

Messagede TiTi05 le Vendredi 22 Août 2008 17:45

Yann a écrit:
Thierry35 a écrit:Je t'ai d'ailleurs proposé un tour en motoplaneur : un èssèphe, pas un èrrèphe :-) Je dis ça pour faire rigoler les puristes.


Mais heu !!! Ca va me poursuivre ça je sent ! Image Image Image



Heu... Léon c'est eux (quote="Yann"][quote="Thierry35")  qui ont commencé ImageImageImage
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Re: Question Zone

Messagede Yann le Vendredi 22 Août 2008 20:24

hum... pardon Leon, revenons au sujet... Image  Image
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Re: Question Zone

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Août 2008 20:30

Pardon pour cet écart... Quoique...zone RF = zone Réglementé Fantaisiste !
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Re: Question Zone

Messagede Jean-Marie Panneau le Vendredi 22 Août 2008 21:08

TiTi, non : les RF4D et RF5 ont été intégrés à l'EASA avec leur kennblatt (certificat) d'origine de motorsegler. Ils sont motoplaneurs partout en Europe maintenant et peuvent être immatriculés en F-Cxxx.
- Sinon le Milan n'est pas le fruit d'une union contre nature. Même un Fourniériste intégriste comme moi a dû reconnaitre cet été, au cours d'un long voyage en sa compagnie, que le Milan est parmi les rares très beaux motoplaneurs. Et rapide avec ça, et super accrocheur, à l'ancienne, dans la pompe.
- Quant à celui du copain d'Echo Victor, nan, ce n'est pas un Sperber. Compris ? JMP.
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Re: Question Zone

Messagede EchoVictor le Vendredi 22 Août 2008 21:19

TiTi05 a écrit:
Mousquetaire a écrit:C'est peut être un RF-5 Sperber ?



Certainement un RF5B Sperber : celui là etait classé Motoplaneur en france immatriculé F-Cxxx  (TMG) mais le RF5 standard (Avion en France et non TMG) repassera en CDN Avion F-B ou F-G si il revient en france

Mème chose pour les RF4 tous en D-Kilo en allemagne (TMG en allemagne et à l'EASA !)  redeviennent Avion CDN en france non TMG mais "monosiège" Image)  

Si il reste en D-Kilo il lui faudra soit un brevet de pilote de planeur (et il pourra arréter le moteur) soit un TT ou un PPL avec TMG et il ne pourra pas arrèter le moteur (pas vu pas pris !)

L'Europe-l'Europe !!!!

On s'aligne sur les règlements EASA quand ils nous apportent des nouvelles contraintes mais on garde nos petites lois mesquines franco-françaises quand elles sont plus contraignantes .....


Non, pas un Sperber, la version initiale. Mais je répète, j'suis pas sur, et c'est très récent (- de 6 mois)

Heu, pour l'arrêt du moteur, quand j'en ai parlé sur ce même forum, je me suis fait incendié dans tous les sens parce que j'avais pas les textes officiels, donc si tu le confirmes, on ne m'aura pas raconté de conneries.

Eric

[edit] le temps que j'écrive et Jean-Marie a été plus rapide que moi !! A demain JMP.
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Re: Question Zone

Messagede Bob le Vendredi 22 Août 2008 21:29

EchoVictor a écrit:Heu, pour l'arrêt du moteur, quand j'en ai parlé sur ce même forum, je me suis fait incendié dans tous les sens parce que j'avais pas les textes officiels, donc si tu le confirmes, on ne m'aura pas raconté de conneries.


Jamais personne n'a été capable de fournir le moindre texte interdisant à un pilote avion de couper le moteur d'un motoplaneur en vol !

Donc j'affirme haut et fort (encore une fois) : C'EST UNE RUMEUR SANS AUCUN FONDEMENT !
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Re: Question Zone

Messagede denis r-e le Vendredi 22 Août 2008 21:30

EchoVictor a écrit:Si il reste en D-Kilo il lui faudra soit un brevet de pilote de planeur (et il pourra arréter le moteur) soit un TT ou un PPL avec TMG et il ne pourra pas arrèter le moteur (pas vu pas pris !)



Heu, pour l'arrêt du moteur, quand j'en ai parlé sur ce même forum, je me suis fait incendié dans tous les sens parce que j'avais pas les textes officiels, donc si tu le confirmes, on ne m'aura pas raconté de conneries..............


Désolé pour les citations : on ne sait plus qui a dit quoi ...

Néanmoins je suis moi aussi très intéressé par ce texte officiel !

Existe t il aussi un texte officiel qui réglemente l'utilisation de la réchauffe carbu ? Ainsi que le réglage des sièges ? Et le stockage de l'avion dans le hangar en fonction du brevet ou de la licence de celui qui le rentre le soir ?

Faut arrêter les c...eries là peut être non ?

ImageImageImage
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Re: Question Zone

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Août 2008 21:36

On n'y est pour rien...c'est l'Europe!!!
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Re: Question Zone

Messagede EchoVictor le Vendredi 22 Août 2008 22:06

denis r-e a écrit:on ne m'aura pas raconté de conneries..............


Désolé pour les citations : on ne sait plus qui a dit quoi ...

[/quote]

C'est vrai, en plus tu as déformé ma réponse. j'avais pas mis autant de points.

Eric

Et de plus je m'en contrefiche, j'suis TT et VV donc ça ne me concerne pas.
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