Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
LFMI | ISTRES LE TUBE |
METAR LFMI 190630Z AUTO 04004KT 9999NDV NSC 21/16 Q1016= |
TAF LFMI 190500Z 190615 11005KT CAVOK BECMG 1215 17010KT 9999 SCT020= |
LFML | MARSEILLE PROVENCE |
METAR LFML 190630Z VRB01KT CAVOK 22/16 Q1015 NOSIG= |
TAF LFML 190500Z 190615 14005KT CAVOK BECMG 0608 16010KT FEW030 BKN260 TEMPO 0815 16018KT SCT030 BKN260= |
Benoit Fromont a écrit:Le TAF en question est malgré tout encore valable, puisque à cette heure là on est encore dans sa période de validité. ..............
En conformité avec de nouvelles règles OACI, Météo France annonce les mesures suivantes concernant les TAF à partir de novembre 2008 :
- il n'y aura plus qu'un seul type de TAF par aérodrome : soit un TAF court, soit un TAF long ;
- le code de la période de validité des TAF longs pouvant atteindre 30H va changer ;
- tous les TAF seront émis avec un préavis de 1 h (contre 6 h pour les TAF longs actuellement).
Par exemple,
- actuellement :
TAF LFXX 291100Z 291818 … TEMPO 1824 … BECMG 0306 … FM1230 … TX25/15Z TN12/05Z
- devient :
TAF LFXX 291700Z 2918/3018 …TEMPO 2918/2924 … BECMG 3003/3006 … FM301230 … TX25/3015Z TN12/3005Z
Pour un aérodrome donné, il y aura alors 3 situations possibles :
- uniquement un TAF court de validité 9 h, renouvelé toutes les 3 h,
- uniquement un TAF long de validité 24 h,émis avec préavis de 1 h etrenouvelé toutes les 6 h (le TAF 1818 sera diffusé à 17 h alorsqu'actuellement il l'est à 11 h),
- uniquement TAF long de validité 30 h, émis avec préavis de 1 h et renouvelé toutes les 6 h.
On a souvent cette impression avec les Tafs de Meteo France.FAUCHERON a écrit:Mais dans les mêmes bulletins "aviation weather", sans Metars, il y avait les short Tafs et les longues Tafs. De façon évidentes les prévisions venaient d'ailleurs, faites sans tenir compte donc des observations réelles et actuelles (METAR).
FAUCHERON a écrit:Recemment je suis resté cloué 3 jours avec un groupe de 10 Fourniers sur l´ile de Islay en Ecosse
EchoVictor a écrit:........Tu sais ou on peut trouver des photos de votre périple, il y en a qu'une petite dizaine sur le site du CFI France ? .......
denis r-e a écrit:EchoVictor a écrit:........Tu sais ou on peut trouver des photos de votre périple, il y en a qu'une petite dizaine sur le site du CFI France ? .......
C'est hors sujet mais je me suis laissé dire que l'admin du site que tu cites est un ancien de ... Pont St Vincent !
Hi hi hi ...
Et que même si les RF sont de belles et excellentes machines on y trouve aussi d'autres avions pas mals non plus :
http://www.club-fournier.org/index.php? ... 5&Itemid=7
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 447 invités