Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ferme de Rebeyrotte -> infos ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede Anthony PNL le Lundi 18 Août 2008 22:31

Hello,
Un de ces jours, il faudra que j'aille me poser à la fameuse ferme de Rebeyrotte : http://www.pays-de-bergerac.com/heberge ... /index.asp

Parmi les ceusses qui y sont allés, quelles sont vos recommandations : dormir une nuit sur place (je viens de St Cyr, ~2h15 HDV) ? Produits locaux dispos sur place (de qualité ?) ?
Lieux immanquables pour le survol dans le coin ?

Merki !
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede Mousquetaire le Lundi 18 Août 2008 22:41

Excellente adresse. Je m'y suis rendu l'année de l'ouverture (92) et plusieurs fois par la suite.
Le gite a été rénové il y a 5/6 ans, chambres individuelles.
Les produits à la vente sont réalisés à la ferme.

La piste est en pente montante vers le sud. Atterrissage un peu délicat par vent de nord.

Terrain privé, contacter au préalable le propriétaire, Thierry ROUSSEL. Cotisation annuelle , obligatoire (assurance) à l'association qui gère le terrain

Une escale à Sarlat avec visite du village de Domme est incontournable...avec survol de la vallée de la Dordogne et de ses nombreux châteaux...La région est très belle.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede fly33 le Lundi 18 Août 2008 23:48

N'y vas pas en Cirrus Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede Carrier le Lundi 18 Août 2008 23:57

Coucher sur place est une bonne idée, car si tu veux profiter des bons menus, tu auras du mal à redécoller ... !
Excellente étape, qq fois difficile de trouver un créneau, ils sont victimes de leur succès. La clientèle aéro n'est pas forcément favorisée, Thierry étant pilote il sait que nous sommes en VFR et sujets à aléas. Il préfère du sûr et du certain, et favorise les réservations d'automobilistes!
à quand une deuxième , voire d'autres étapes du type?
Sarlat aérodrome à Domme, qq 2 ou 3 KM, tu trouveras bien un autochtonne pour t'emmener.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede Pras le Mardi 19 Août 2008 10:14

Salut,
Je m'y suis posé fin juillet, pour une nuit, lors de mon voyage retour de la Côte Atlantique vers Aix-les-Milles. Cependant, je n'ai pas séjourné à l'auberge car j'ai de la famille dans la région.
Ce que je peux en dire:
- envoie un e-mail ou téléphone à Thierry Roussel: thierry.roussel5@wanadoo.fr, 06.86.77.52.30: il est effectivement sympatique et t'expliquera tout sur l'accès à sa piste,
- il faut être membre de l'aéroclub de Rebeyrotte pour pouvoir poser sur cette piste qui s'appelle en fait, Pressignac-Vicq (connue des contrôleurs de Bergerac): fiche d'inscription à remplir et cotisation annuelle de 10 Eur, après quoi, tu peux revenir poser comme bon te semble,
- Thierry t'enverra par e-mail ou fax cette fiche d'inscription ainsi que la carte d'atterrissage (schéma de la région pour trouver la piste, consignes particulières et surtout, déclivités et distances),
L'auberge, le restaurant, les lieux, Thierry et sa femme, m'ont semblés très sympas. Un bémol, ceci dit: c'est un endroit relativement isolé, et donc, difficile de prendre la route pour visiter la région en terrien. A moins de louer des vélos ou une voiture, mais je ne connais pas les possibilités à ce sujet.
L'atterrissage en 19 (piste préférentielle) est extraordinaire car on se retrouve comme face à un mur en finale... Bonne expérience. A ce propos, Thierry demande que les pilotes aient minimum 200 et quelques heures de vol et une certaine expérience en posers sur pistes un peu rock and roll.

En conclusion, n'hésite pas une seconde si tu passes dans le coin, d'autant que la région est Extraordinaire!
Bons vols, et raconte-nous comment ça s'est passé!

Pras
Dernière édition par Pras le Mardi 19 Août 2008 12:05, édité 2 fois.
Pras
 
Messages: 15
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 19:37
Aérodrome: LFMA
Activité/licences: ATPL Théo, CPL, IR ME, FI

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede Duckman le Mardi 19 Août 2008 10:25

Pour ce qui est de Sarlat, on est passé par là en rentrant du Portugal, on avait réservé l'hotel mais aucun taxi n'a voulu venir.Il n'était pourtant que 18 heures. Les gens de l'aéroport nous ont conduit avec une gentillesse extraordinaire. Chapeau car sinon on aurait du marcher 5km. Comme on venait du milieu de l'Espagne en passant par Perpignan, on en avait un peu plein les pattes. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede vermot le Mardi 19 Août 2008 11:04

Pras a écrit:Salut, Amoins de louer des vélos ou une voiture, mais je ne connais pas les possibilités à ce sujet.


A l'époque, ils louaient une vieille voiture (3/4 ans).
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: ferme de Rebeyrotte -> infos ?

Messagede f-pprq le Mardi 19 Août 2008 14:52

Je confirme : ambiance sympathique, piste nickel (pour le jojo). Vaut mieux y dormir sinon la frustration à table est trop forte. Cet été, Thiérry nous à mis à disposition sa voiture pour un tour "en ville". Cela doit dépendre des disponibilités et de ses besoins.
Evidemment Sarlat-Domme est aussi un endroit superbe, et les gens de l'ACB en particulier le mécano se mettent en 4 pour rendre service.
Autre adresse à découvrir : Sadournin et ses chalets en Bigorre, fermes auberges et restautants tout autour. Voiture à disposition. Tout pres de Castelnau Maognac ou j'hésite à aller ce WE tant la météo semble incertaine (et boulot impératif -?- lundi).
JPierre
F-PPRQ Vannes
f-pprq
 


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], Jean Bossy et 435 invités