Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avis tranchés

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Avis tranchés

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 19 Août 2008 12:11

Eh ben chuis mal !
J'ai des Ray-Ban (OK, 12 ans d'age et une branche dessoudée, mais des Ray-Ban quand même) parceque ce sont des lunettes d'excellente qualité et que je n'ai pas d'yeux de rechange.
Je fourre mes docs et cartes dans une grosse mallette genre fly-case (OK, y a écrit PriceWaterhouse dessus et un des verrous est arraché et je l'ai piquée  fauchée empruntée à mes auditeurs externes qui la jetaient car le verrou était arraché).

Donc je fais partie des gros c**s qui se la pètent.
Aie, ca fait mal de se découvrir ainsi. Image
Que faire Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Avis tranchés

Messagede Salusse le Mardi 19 Août 2008 12:45

TiTi05 a écrit:Ceux que j'aime pas dans les clubs ? Les Frimeurs : Mallette pilote , chemise à épaulettes pour faire du DR 400, Ray Ban, computeurs et gépéhesse haut de gamme etc .... et tous ceux qui se la jouent PRO dans nos petits clubs ....
Bien que la région Sud-Est accueille pas mal de frimeurs, durant les 3 ans que j'ai passées à fréquenter le club d'Antibes, je n'y ai jamais vu ce genre de pilotes. En revanche, pour voyager, il faut une mallette (un cartable, une case, tout ce que vous voulez). Et un GPS "haut-de-gamme" c'est quand même plus chouette et plus agréable à utiliser qu'un vieux truc (mais il est vrai qu'on voyage peu dans les clubs). Pareil pour les Ray Ban, ce sont de bonnes lunettes, avec de très bon verres. Pourquoi les éviter ? En général, j'ai remarqué qu'il vaut mieux acheter plus cher un bon produit, qui dure, qu'un produit dont la qualité est moyenne à cause d'un prix de revient serré. Mais ce n'est que mon avis.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Avis tranchés

Messagede Leon Robin le Mardi 19 Août 2008 14:08

Ah, les Ray-Ban ! Cela fait plus de 40 ans que j'en utilise, non pour frimer mais pour la qualité et le confort. Par contre, jamais eu de Breitling (ni de Bell & Ross), n'importe quel truc qui donne l'heure et la garde faisant l'affaire, même pour une poignée d'€.

Pour le reste, il faut être tolérant et accepter la façon d'être des autres, et embastiller tous ceux qui ne sont partagent pas cet avis Image (pour ceux qui n'auraient pas saisi la note humoristique)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Avis tranchés

Messagede Papa-Hotel le Mardi 19 Août 2008 14:33

Ben moi les mecs qui portent des chemises PN me gênent pas. Si ça participe à leur plaisir tant mieux pour eux. Si ce sont des pilotes de ligne qui après leur rotation du jour viennent s'envoyer en l'air au club, tant mieux pour nous !

Les Ray bans, j'ai pas pu tester car en corrigé c'est pas dans mes tarifs. Mais tout le monde dit que c'est hyper confortable (même si je les trouve pas belles).

La grose malette si le mec part en voyage je le comprends (moi-même...) mais pour faire un local c'est peut-être abusé. Encore que s'il en a envie, ça me retire rien.

En fait il y a une seule catégorie de pilotes qui me déplait : les mecs qui ne se remettent pas en question.

J'en connais quelques uns dans mon club. L'un d'entre eux est un ami, pas encore breveté. Et ça me fait mal de voir qu'il ne se remet pas en question, qu'il n'a pas l'humilité que je pense indispensable pour un pilote de se dire "là c'est peut être moi le problème". Je ne parle pas de se croire la cause de tous les problèmes, mais d'accepter et de prendre en compte les conseils des plus expérimentés sans vouloir tout faire "a sa sauce"... Parce qu'il y a une raison si des générations de pilotes se sont formatés d'une façon et pas d'une autre. Résultat : 2 incidents et un accident (léger) en 70h de vol... Mais c'est un ami quand même...Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Avis tranchés

Messagede Benoit Fromont le Mardi 19 Août 2008 14:43

Papa-Hotel a écrit: pas encore breveté. [...]Résultat : 2 incidents et un accident (léger) en 70h de vol... Mais c'est un ami quand même...

Son instructeur continue de l'envoyer en solo ?? Il en a des bien accrochées...Image
Benoit Fromont
 

Re: Avis tranchés

Messagede Yann le Mardi 19 Août 2008 14:46

Papa-Hotel a écrit:Parce qu'il y a une raison si des générations de pilotes se sont formatés d'une façon et pas d'une autre. Résultat : 2 incidents et un accident (léger) en 70h de vol... Mais c'est un ami quand même...Image

Ca c'est clair !
Ca me rappelle un gars qui est venu à l'école il y a quelques temps. En fait je crois qu'il vient toujours... Il a fait une réflexion qui peu laisser songeur voir inquiéter... je cite : "Ah non, moi je suis venu pour apprendre à piloter, pas à me prendre la tête avec toutes ces checklists !"... Image
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Avis tranchés

Messagede juliettepapa le Mardi 19 Août 2008 15:21

Je respecte le style de chacun car on ne vole pas tous pour les memes raisons.

Du top gun au pilote de bar moi ca me fait sourire. C'est juste que je traine pas avec eux. Par contre le gars qui vole pour l'amour du vol ca c'est une autre histoire.

JP qui a emmene sa femme pour son premier vol en DR400 a Lyon Corbas.ImageImage
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Avis tranchés

Messagede Papa-Hotel le Mardi 19 Août 2008 15:29

Ben il a été sérieusement "repris en main" apres sa sortie de piste.
C'est le problème d'une formation par plusieurs instructeurs. Cette personne vole tellement (il a commencé il y a 3 mois environ... je vous laisse juges du nombre d'heures à la semaine) qu'il doit se répartir sur les différents instructeurs. Et ce jour là un peu de vent de travers et une piste étroite... Ca n'a pas loupé. Mais quand on dit à 45h de vol "j'ai plus rien à apprendre", faut s'étonner de rien... Même si c'est pour plaisanter (excuse d'apres coup)

Enfin, un copain qui me fait un peu de soucis... Mais qu'est-ce qu'il est sympa à coté de ça !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Avis tranchés

Messagede Gordon le Mardi 19 Août 2008 16:48

Le jambon et le saucisson sont fait pour être tranchés! Pas les avis !! Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?
J'ai des ray ban, mais je ne m'en sers plus, comme elles ne corrigent pas ma vue!!
Ce qui compte c'est la personnalité de l'individu!
Le reste, bof !!
Je rejoins Jeff schtroumfdedouze! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Avis tranchés

Messagede andre44 le Mardi 19 Août 2008 17:54

Bonjour

Personellement le ciel est grand . Il y a de la place pour tout le monde ..du moment que tout le monde se respect .
Cela serait comme dire que le travail du directeur de banque est plus (respectable ou utile) que celui du jardinier.

Maintenant aimer ou ne pas aimer ? la question ne devrait pas etre posé ainsi, plutot dire, avec qui je me sent bien c'est different , je dirais comme Titti , j'évite de cotoyer les Top gun qui petent de la broue
avec des habits de commandant plein de barrette des insignes en or avec des ailes et des caquettes ou un casque de cuire pour et lunette pour piloter un cessan 150
la sorte de pilote que tu t'approche de son avion en vol et qui panique a ne plus pouvoir atterrire, et fait un plainte , la sorte de pilote qui te vois faire un virrage sur la tranche et te traite de fou dangereux..
la sorte de pilote qui vas dénoncer le gars qui vole dans un champs sans licence ..
Cela le dérange de voir un petit (clin clin) qui vole mieux que lui et qui a apris tout seul sur un avion sans imatriculation ..
Inutile de faire un plat parceque on pilote un avion (idéalement ceux la devrait avoir leur avion dans un endroit isolé avec personne pour les admirer, leur facon de faire changerait..)

Il suffit de regarder autour de nous qui sont les pilotes qui sont resté active un 30, 40ans souvent des gars simples , qui ont du plaisir a voler , pas impresionner je ne sait qui ? En 2000 un avion n'impressione plus personne . En géneral les flasheux aussitot qu'il y a plus personne pour les regarder changent de branche..

Il a été specifié plus haut, pilote hydravion et chasseur.
je peux vous dire par experience que les pilotes d'hydravions sont avant tout des amateurs de peche et de chasse ,l'avion ce n'est rien qu'un outil meilleur que un 4 roues qui vas les emmener dans des endroits inacesibles.. (un avion sur roue et plus agréable a piloter que avec des gros sabots en dessous )

On pourrait aussi rajouter les constructeurs amateurs ,qui souvent on plus de plaisir a construire et modifier, que voler , rarement il dépasse 300heures avec leur construction , il la revendent et commence un autre projet..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Avis tranchés

Messagede TiTi05 le Mardi 19 Août 2008 18:12

Les derniers que j'ai vu :

2 gars de moins de 30 ans déguisés comme dit plus haut , passent à pied sur le taxiway devant notre club l'air hautain puis repassent à bord d'un piper Malibu, ils s'arrètent devant le hangar et gesticulent dans leur avion, on comprend que le DR400 à l'air de les géner , pourtant il y a plus de 2 metres de libre de chaque coté (c'est comme leurs chevilles ils voient leur avion plus grand que la réalité) on déplace le DR400 , ils avancent de quelques metres pivotent de 45 degrés et pieds sur les freins , d'un grand coup de gaz ils nous renversent le BBQ et projettent braises et saucisses jusqu'au fond du hangar , heureusement que les avions sont sortis !!!

C'est ce genre de déguisés pour lequel j'ai un avis comme le saucisson : trés trés tranché !!!

Les autres , les Guillaume, PH, Jan etc qui ont gagné ou gagneront leurs épaulettes à la sueur de leur front , ceux là je les admire ...
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Avis tranchés

Messagede Patrick Boivin le Mardi 19 Août 2008 19:54

Yann a écrit:Ca c'est clair !
Ca me rappelle un gars qui est venu à l'école il y a quelques temps. En fait je crois qu'il vient toujours... Il a fait une réflexion qui peu laisser songeur voir inquiéter... je cite : "Ah non, moi je suis venu pour apprendre à piloter, pas à me prendre la tête avec toutes ces checklists !"... Image


Alors un gars comme ça vient à St Naz pour s'inscrire au club et je lui dis d'aller faire du karting. Il y a quand même un minimum.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Avis tranchés

Messagede Pierre H. le Mardi 19 Août 2008 20:54

Peut-être que les procédures d'atterrissage ne l'intéressaient pas Image (ok pas drole)
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Avis tranchés

Messagede pilote privé le Mercredi 20 Août 2008 07:58

TiTi05 a écrit:Les Frimeurs Image : Mallette pilote , chemise à épaulettes ...


Ca plait aux filles Image

Pour ceux qui veulent des Ray-Ban, je conseille le nouveau modèle cockpit RB362 avec verres polarisés (à commander car pas systématiquement disponible en rayon)... le confort est inégalable.

C'est comme un bon casque.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Avis tranchés

Messagede PatG le Mercredi 20 Août 2008 08:59

pilote privé a écrit:
TiTi05 a écrit:Les Frimeurs Image : Mallette pilote , chemise à épaulettes ...


Ca plait aux filles Image

Pour ceux qui veulent des Ray-Ban, je conseille le nouveau modèle cockpit RB362 avec verres polarisés (à commander car pas systématiquement disponible en rayon)... le confort est inégalable.

C'est comme un bon casque.


Sauf qu'avec des verres polarisés on ne voit plus rien sur les écrans LCD.
Et le frimeur il vole plutôt en Cirrus qu'en J3 Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, duboiscl, Google [Bot], W3C [Validator] et 381 invités