Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bonne humeur sur la fréquence

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 15 Août 2008 20:37

De temps en temps, quand je prends contact au sol et que la fréquence n'est pas trop busy, il m'arrive d'annoncer: le F-BHPY, un D 112 Turbo pour un VFR sans plan de vol... il y en a qui sont entrés dans le jeu en me demandant de rappeler pour quitter au FL 195...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede Leon Robin le Vendredi 15 Août 2008 20:39

Pierre H. a écrit:............... Ca change des moutons de Calvi ...........
Elle est authentique, sauf que cela se passait à Figari. C'est à moi que c'est arrivé, et depuis que je l'ai raconté sur le feu forum FFA et sur la Pilotlist, ça circule partout. Totale authenticité garantie.

Parmi les truc sympas de Cannes, (déjà raconté il y a 2 ans environ), le coup des hérons cendrés au seuil de la 17 herbe, que je signale au contrôleur
  - On va envoyer l'effaroucheur .......................... euh, mais s'ils ne vous gênent pas pour votre décollage, on peut les laisser, ils sont basés là.
On leur a fichu la paix, aux collègues hérons cendrés, et j'avais décollé bien avant de passer à leur hauteur.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede pilote privé le Vendredi 15 Août 2008 21:47

Témoignage également de sympathie pour les contrôleurs de Cannes, Nice et Marseille.

La zone est souvent chargée. Merci à eux.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede Nicolas le Samedi 16 Août 2008 00:25

A Chavenay....

Cessna: J'arrive vertical pour me reperer et poursuivre sur st cyr.
Le controle: vous pouvez passer directement avec st cyr.
Cessna: je prefere me situé avant.
Le controle: Vous voyez le chateau la bas au fond, c'est la!
Cessna: bien pris, je quitte la frequence, je passe avec st cyr!

Dans la foulée:
DR221: J'arrive vertical terrain pour debuter.
Le controle: Si je veux!!


Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede asaubesty le Samedi 16 Août 2008 11:07

F-GBOO a écrit:
Et rigolo, j'ai fais la meme chose que toi hier.     et à cause de qui ImageImageImage      Image  UO    Image


Ah c'était toi le bimoteur ? Ben désolé, mais sortir à la première bretelle en CAP10, je garantis pas, surtout que j'avais promis un atterro de piste à mon passager.
Faut dire, j'ai dû virer vachement loin pour laisser passer le robin en longue finale, et après faire des S pour pas le rattraper... du coup tu m'as rattrapé aussi! En fait c'est sa faute à lui quoi Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede Pierre H. le Samedi 16 Août 2008 23:38

Leon Robin a écrit:
Pierre H. a écrit:............... Ca change des moutons de Calvi ...........
Elle est authentique, sauf que cela se passait à Figari. C'est à moi que c'est arrivé, et depuis que je l'ai raconté sur le feu forum FFA et sur la Pilotlist, ça circule partout. Totale authenticité garantie.


C'est absolument à toi que je faisais référence ! Image Je m'ai juste trompé d'une demie-Corse pour le terrain !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede F-GBOO le Dimanche 17 Août 2008 11:13

asaubesty a écrit:
F-GBOO a écrit:

Et rigolo, j'ai fais la meme chose que toi hier.     et à cause de qui ImageImageImage      Image  UO    Image


Ah c'était toi le bimoteur ? Ben désolé, mais sortir à la première bretelle en CAP10, je garantis pas, surtout que j'avais promis un atterro de piste à mon passager.
Faut dire, j'ai dû virer vachement loin pour laisser passer le robin en longue finale, et après faire des S pour pas le rattraper... du coup tu m'as rattrapé aussi! En fait c'est sa faute à lui quoi Image


OUI c'etait moi Image   tu n'as pas à etre désolé,il n'y a pas de souci, on etait nonbreux dans le circuit.
et c 'est rigolo de se poser dans l'herbe, ça change.  
Et bien aprés le face à face sur le parking Image

A bientot dans le circuit
Avatar de l'utilisateur
F-GBOO
 
Messages: 23
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:12
Aérodrome: FRENCH RIVIERA

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede French Pilot le Lundi 18 Août 2008 14:31

Geneviève G. a écrit:A Pontoise il y a une vingtaine d'années, était une contrôleuse à la voix tamisée, sulfuruse, douce,comme les premières voix que l'on avait mises dans les aéroports.Image  

J'arrive avec un stagiaire assez anodin, pas spécialement brillant, plutôt besogneux.

Au moment de quitter, il dit :

"Au revoir Madame, ,
et si votre plumage ressemble à votre ramage, pourrions nous dîner ensemble un soir ?"Image


A défaut d'avoir de l'or dans les mains et de maîtriser le pilotage "aux fesses", il avait au moins la subtilité du verbe et la drague délicate ton stagiaire !!
French Pilot
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 00:07

Re: Bonne humeur sur la fréquence

Messagede Ben le Mardi 19 Août 2008 11:25

Petite anecdote à propos des contrôleurs "rencontrés" pendant nos 2 semaines d'errance aéronautique.

Notre transpondeur a un mode Charlie que je sais incertain.

nous : machin chose F ... un DR1051 de ... à .... transpondeur 7000
machin chose : affichez 4512 (au hasard)

Quelques minutes plus tard :
machin chose : vous avez un mode Charlie ?
nous : oui mais il marche un peu en pointillé
machin chose : là, il est plutôt du côté vide du pointillé que du côté plein !

Ceci dit nous avons traversé "presque" toutes les TMA de France (Lyon Clermont Bordeaux Toulouse Rennes ...) sans mode Charlie et sans aucun soucis , merci les contrôleurs et contrôleuses.
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 443 invités