Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident ULM

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Accident ULM

Messagede despegue le Samedi 9 Août 2008 22:58

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Accident ULM

Messagede gtvmanu le Dimanche 10 Août 2008 12:22

Cela est bien triste et m'amène à poser une question : à quand des parachutes de cellules pour tous les avions, y compris en retrofit ? Ca, ça serait un gros progrès (plutôt qu'un XPDR mode S, une radio 79067585 canaux etc...).

@+

PS : contrairement à ce qu'a écrit le journaleux, le MCR n'était pas en vol d'essai, les mots ont leur importance, mais en vol de contrôle de sortie de chantier.
gtvmanu
 

Re: Accident ULM

Messagede Brunet le Dimanche 10 Août 2008 12:26

Je n'ai pas de grief contre l'article
Contrairement à d'autres articles lus par le passé rien n'est asséné ou affirmé stupidement, L'hommage au confrère pilote est franc, et on ne réclame pas l'interdiction de tout ou son contraire.
J Yves
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Accident ULM

Messagede ArthurLéo le Dimanche 10 Août 2008 12:58

Bonjour,

L'appareil était équipé d'un parachute...
Contrairement a ce que l'on peut lire dans le journal, l'appareil n'a pas piqué apres le decollage, il a décollé en 20, le dernier témoin à l'avoir vu l'a vu en vent arrière a hauteur et distance a priori normale, l'alerte ayant été donné par un riverains suite au bruit et à la fumée.
L'épave se situe quelques mètres a gauche du seuil de piste 20 herbe.

Arthur
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 540 invités

cron