Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un partenariat constructif

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un partenariat constructif

Messagede Gator le Samedi 2 Août 2008 21:23

Pris sur nav2000 :
La FFPLUM partenaire officiel de NAV2000<o:p></o:p>

6/29/2008 - Dominique Méreuze<o:p></o:p>
La raison majeure qui explique l’abandon de la pratique du vol par beaucoup de pilotes d’Aviation Légère au bout de quelque temps est la lassitude des sempiternels tours de piste et des habituelles visites aux aérodromes voisins…

Pour fidéliser nos « aviateurs », ou tout simplement les aider à vivre leur passion le plus longtemps possible, il n’y a qu’un seul remède : le voyage aérien ! Il est en effet prouvé que les pilotes qui voyagent deviennent de « vieux » pilotes ; car ils sont stimulés et enrichis à la fois par la beauté, la variété des paysages survolés et par les multiples expériences de vol accumulées.

L’une des missions de notre Fédération est, à partir de ce constat, de faire en sorte que le voyage aérien devienne familier à nos pilotes, et, pour cela, faciliter l’accès à cette pratique, en offrant des opportunités, comme le TOUR ULM par exemple, et des outils de navigation la rendant plus sûre, plus simple et plus attractive.

L’un des pionniers en la matière, NAV 2000, fait partie de ces outils utiles, performants et bien adaptés à notre pratique de l’Aviation Légère et Ultra Légère.

Il a donc semblé à la FFPLUM qu’il lui revenait, dans le cadre de la mission évoquée ci-avant, de soutenir l’existence, le développement et la pérennité de NAV 2000.

Voilà donc tout le sens du partenariat de la FFPLUM avec NAV 2000 !

Notre souhait : que ce partenariat soit à la base de merveilleux voyages et qu’il permette à chacun d’entre nous de ne pas simplement rêver, mais également et surtout de vivre ce don’t nous rêvons !

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM<o:p></o:p>
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Un partenariat constructif

Messagede Billy le Dimanche 3 Août 2008 09:31

Sniff , que fait la ....... Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un partenariat constructif

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 3 Août 2008 10:06

Je ne suis pas partisan de l'ULM.Mais que c'est vivifiant d'entendre un discours pareil et suivi dans les actes.Cela fait tres longtemps que Nav 2000 aurait du être reconnu d'utilité publique.Ou sont l'AOPA et la FFA?

La base Nav 2000+ les améliorations de la SIA aurait pu nous donner un outil de voyage tres élaboré.Mais chacun reste dans son coin.Il reste un point tres faible pour le voyage.En tout cas dans nos régions du nord.Le manque de fiabilité à .....2 heures de la météo.Encore constaté la semaine derniere.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Un partenariat constructif

Messagede Bob le Dimanche 3 Août 2008 10:46

Daniel Michiels a écrit:Je ne suis pas partisan de l'ULM.Mais que c'est vivifiant d'entendre un discours pareil et suivi dans les actes.Cela fait tres longtemps que Nav 2000 aurait du être reconnu d'utilité publique.Ou sont l'AOPA et la FFA?


Je te rappelle qu'en son temps la FFA (ou plutôt FNA ...) avait été l'instigatrice (et partenaire financier de MétéoFrance) de la mise en place d'AéroFax qui était un énorme progrès par rapport aux appels systématiques d'un prévisionniste.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un partenariat constructif

Messagede Gator le Dimanche 3 Août 2008 11:05

Bob, pourquoi la FFA n'a-t-elle pas continué ce type d'actions comme celle de ce parterariat ?

Pourquoi seule la FFPLUM s'y engage ?
( D.Mereuze étant aussi président du CNFAS, je suppose qu'il a dû leur causer de ce partenariat... et ne pas avoir de réponse. Dans un tel cas ---> regrettable)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Un partenariat constructif

Messagede Bob le Dimanche 3 Août 2008 11:19

Je ne suis pas au CD de la FFA, je n'ai donc pas de réponse.

Aérofax a coûté très cher à l'époque. Est-ce que ceci explique cela ???

Je comprends qu'on se pose la question. Mais on risque de tomber rapidement dans le procès d'intention, c'est ce qui me dérange sur ce genre de sujet.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un partenariat constructif

Messagede MICHEL JANIN le Dimanche 3 Août 2008 15:45

Daniel Michiels a écrit:Je ne suis pas partisan de l'ULM..


ImageImageImageImageImage
Tu veux sans doute dire que tu n'es pas "partie prenante " du fait que tu ne pratique pas l' ULM Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Un partenariat constructif

Messagede Jean Bossy le Lundi 4 Août 2008 00:20

Pour passer 3617 METAR sur le palier 3614 METAR j'avais demandé et obtenu 15 FFR par licence (décision en AG) soit à l'époque un peu plus de 700kFFR.
Puis je me suis débrouillé pour faire avec ce même budget Aérofax et 3614 AEROTEL (un genre de précurseur d'Olivia, avec plus de filtres dans la requete mais aucun graphisme because Minitel).

Evidemment Aérofax a été le bon truc, car le prix des machines fax a chuté entre temps (il était au début de la manip à 15000 FFR et est rapidement tombé sous 2000 FFR).
Je me suis régalé à développer avec l'équipe technique de Météo-France Aérofax et d'autres gadgets (genre TEMSI France).

Pour donner une idée du prix, jugé cher par l'un de vous, cela faisait environ 5% du prix de la licence FFA/FNA.

La même année on augmentait la licence de 15 FFR pour un bonni aux régions et de 15 autres FFR pour "objectif pilote".

Je n'ai aucun regret sur cette époque, et je me souviens que le budget Aérofax seul avoisinnait les 150 kFFR.
Une bricole beaucoup plus utile qu'une soirée d'AG annuelle avec flon-flon.

Jean Bossy
Avatar de l'utilisateur
Jean Bossy
 
Messages: 371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:40
Localisation: 675 Chemin de Roman 13120 Gardanne
Aérodrome: LFMA Aix les Milles

Re: Un partenariat constructif

Messagede asaubesty le Lundi 4 Août 2008 00:31

Gator a écrit:Pour fidéliser nos « aviateurs », ou tout simplement les aider à vivre leur passion le plus longtemps possible, il n’y a qu’un seul remède : le voyage aérien ! Il


C'est pas faux... mais il y a d'autres pistes! Par exemple la voltige, le vol montagne, la voltige, le vol en formation, ou la voltige.
Sans oublier la voltige!

Ok je Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Google [Bot], Micfly et 441 invités