Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'or du Rhin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'or du Rhin

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 19 Août 2008 09:09

Super histoire !
On a beau savoir qu'à la fin les gentils ont gagné, y a de l'émotion et du suspense.....
on est quand même un peu tendus.

Bravo, encore encore !!




Ah bon? OK , j'y vais ------------------------------------------------------> []
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: L'or du Rhin

Messagede Papa-Hotel le Mardi 19 Août 2008 12:46

Hem... je découvre seulement aujourd'hui ton histoire...

C'est super ! Comme toujours raconté avec beaucoup de "doigté"...

Ca me ramène à une vieille question existencielle qui me taraude à chaque qualif / exercice de panne... en situation réelle, est-ce que je "tiendrais le coup" ou est-ce que je m'effondrerais ? Ne me laisserais-je pas submerger par le stress ?

Comment le savoir ?
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: L'or du Rhin

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 20 Août 2008 12:59

et si le deuxième tombait aussi en panne  Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: L'or du Rhin

Messagede Leon Robin le Mercredi 20 Août 2008 13:07

PAPATANGOCHARLIE a écrit:et si le deuxième tombait aussi en panne ...........
  Alors, tu vois que la définition du sigle ETOPS est exacte : Engine Turning Or Passengers Swimming
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'or du Rhin

Messagede dob le Mercredi 20 Août 2008 17:55

Papa-Hotel a écrit:Hem... je découvre seulement aujourd'hui ton histoire...

C'est super ! Comme toujours raconté avec beaucoup de "doigté"...

Ca me ramène à une vieille question existencielle qui me taraude à chaque qualif / exercice de panne... en situation réelle, est-ce que je "tiendrais le coup" ou est-ce que je m'effondrerais ? Ne me laisserais-je pas submerger par le stress ?

Comment le savoir ?


Dans l'action l'adrénaline aide à tenir, les réflexes appris ressortent. Si effondrement il ya, c'est après que cela se manifeste parfois.
Entraînement -> confiance et croisons les doigts...
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: L'or du Rhin

Messagede F-BMCA le Mercredi 20 Août 2008 22:25

Merci Jacques, pour ce récit passionnant, tu n'as pas perdu la main même si tes posts se font rares. On en redemande. Quel talent !
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: L'or du Rhin

Messagede Pat17 le Mercredi 20 Août 2008 22:55

"[FONT=Arial]Si on ne casse rien, ça fera au moins un bon sujet pour le forum.."[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Mission accomplie Cap'tain ! [/FONT]
[FONT=Arial]Superbe ![/FONT]
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: L'or du Rhin

Messagede pilote privé le Mercredi 20 Août 2008 23:40

flyjodel a écrit:
Jacques Darolles a écrit:Au fait, ça coûte combien, un CFM 56 ?

D'après ce site dans les 6 M$ l'unité, à commander par 5 douzaines.


Un moteur neuf que tu achètes : entre 7 M$ sans les accessoires, jusqu'à 9,5 M$ avec les accessoires.

Là, il s'agit d'un passage en atelier. Il faut compter 800 k$ juste pour l'ouvrir et ensuite rajouter le prix des pièces à changer (celles qui sont endommagées + celles que tu profites de changer parce que c'est pas tous les jours que le moteur passe en atelier). Typiquement, la plaisanterie peut revenir entre 3 et 5,5 M$.

Et pendant que ton moteur est en atelier, il t'en faut un autre pour continuer à voler. AF a un volant de moteurs pour couvrir la flotte (des moteurs à eux et des moteurs qu'ils louent). Si tu as besoin d'en louer un auprès d'une société-qui-fait-que-ça (par exemple : http://www.ses.ie/ ), compte entre 3500 et 5000 € par jour et 150 $/HdV + 100$/Cy pour couvrir l'usure. Le passage en atelier dure 70 jours.

Au fait, c'est le même tarif pour une Low Cost (donc les billets à 30 € pour tous tout le temps, oualou)
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot], Jean Bossy, lbleriot et 413 invités