Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aquila pour les grands ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aquila pour les grands ?

Messagede aircraftstories le Lundi 28 Juillet 2008 21:46

Bonjour,
J'aurai besoin d'un retour d'expérience : est-ce que les grands peuvent piloter un Aquila ?
Par grand, j'entend 1,95 m. au moins et 95 kg.
Y'a suffisament de place sous la verrière ?
Merci
Benoit
www.survoldefrance.fr
aircraftstories
 
Messages: 16
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:44

Re: Aquila pour les grands ?

Messagede Michelson le Lundi 28 Juillet 2008 22:50

Salut,

Je vole sur aquila et l'autre jour j'ai emmené mon frère faire un tour, il mesure 2m et il n'a pas eu de pb avec la verrière : j'aurais même tendance à dire qu'elle est plus haute que sur un avion type DR400 par exemple.
Donc à mon avis, pas de souci à te faire ! Image (enfin bon, essaie quand même, on ne sait jamais...)
Mais sinon tu as raison de choisir l'Aquila : super avion à mon avis ! Image
à+
Michelson
 
Messages: 74
Inscription: Mardi 16 Octobre 2007 18:08

Re: Aquila pour les grands ?

Messagede aircraftstories le Mercredi 30 Juillet 2008 10:39

Salut,

Merci pour ce retour qui me rassure un peu.
Est-ce que ton passager avait suffisament de place pour ces jambes ? S'il avait du piloter, était-il à l'aise ?
Car souvent le problème vient aussi des jambes qui ne passent pas sous le tableau de bord ... Image

Les freins sont au palonnier sur ce type d'appareil ?

Merci

Benoit - http://www.survoldefrance.fr
aircraftstories
 
Messages: 16
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:44

Re: Aquila pour les grands ?

Messagede Michelson le Mercredi 30 Juillet 2008 11:31

Salut

Oui, les freins sont aux palonniers. Quant à savoir s'il avait assez de place pour les jambes, j'aurais tendance à dire que oui (mais bon, pas sûr à 100% non plus Image) ; en ce qui me concerne je mesure 1,80m et quand je pilote, le siège n'est pas en butée arrière, il y a encore moyen de le reculer pas mal...
Mais bon je pense que si tu peux tester un Aquila (ou au moins t'asseoir dedans pour voir) ça sera aussi fiable Image !

à+
Michelson
 
Messages: 74
Inscription: Mardi 16 Octobre 2007 18:08

Re: Aquila pour les grands ?

Messagede aircraftstories le Jeudi 31 Juillet 2008 11:36

OK, dès que je passe pas loin d'un club où il y en a un je m'arrêterai ....
merci.
Benoit - http://www.survoldefrance.fr
aircraftstories
 
Messages: 16
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:44

Re: Aquila pour les grands ?

Messagede Michelson le Samedi 2 Août 2008 19:20

Salut

Je suis allé voler hier et j'ai repensé à ta question : je ne pense pas que le tableau de bord soit un pb vis-à-vis des jambes dans la mesure où les sièges sont plutôt de type "baquet", donc finalement tu es assis assez bas comparé à d'autres avions finalement...
Voilà, à+
Michelson
 
Messages: 74
Inscription: Mardi 16 Octobre 2007 18:08

Re: Aquila pour les grands ?

Messagede aircraftstories le Mercredi 6 Août 2008 10:34

Merci d'avoir pensé à moi. Mais le plus simple sera de m'y assoir. Mais tes réponses me réconforte. J'espère vraiment que je pourrais piloter ce joli appareil.
Je ne peux par exemple par piloter les appareils suivants : DR221, Europa, Lion, Grob 115.
Par contre ça passe dans les Lionceau, DR400 et C-172 (encore heureux !). J'espère pouvoir ajouter l'aquila à cette liste. Image
Amicalement
Benoit
aircraftstories
 
Messages: 16
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:44


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer, Google [Bot], henka, Majestic-12 [Bot] et 354 invités