Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouveau joujou

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Nouveau joujou

Messagede andre44 le Mercredi 30 Juillet 2008 03:20

Bonjour
veb'air a écrit:ca a fait du bruit en 2005 ?  

page 39

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/rap ... e_06_1.pdf

déja utilisées depuis quelques années à Persan      Image


Aprés avoir feulleté le PDF ,je me demande bien quelle hélice vous allez poser sur un Cessna 180
Ou bien tout simplement interdire le Cessan 180 de vol (trop bruyant)
Même sur un simple cessna 172 essaie une hélice de DR400 et il perd sur la charge et decollage

Cela ferait une crise pour nos avion a flotteur,.je ne suis pas sur que cessna vas certifier autre chose sur son 180 sa performence sur les flotteurs est en grande partie dut a sa grande hélice Ma cauley

Les Buldoog qui tirent les planeurs depuis qu'ils ont posé des 4 pales Hoffman, les pilotes regrettent leur grande  84 pouces de MaCCauley

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Nouveau joujou

Messagede Pelican le Mercredi 30 Juillet 2008 14:04

Thierry35 a écrit:
Pelican a écrit:Si le système n'est pas couplé à un moyen d'enregistrement, je ne vois pas quelle preuve peut être fournie.
RM


L'enregistrement n'est pas nécessaire.

Prenons l'exemple routier : si tu te fais intercepter par un équipage doté de jumelles laser, il n'y a aucun enregistrement. C'est l'assermentation de l'agent qui compte.


Oui mais dans le cas du contrôle routier, la géométrie de la mesure est simple et un seul paramètre est pris en compte, la vitesse. Dans le cas de ce système, il s'agit d'une visée oblique avec la hauteur qui n'est pas mesurée directement mais obtenue par calcul, après avoir étalonné le système par rapport au point où a été faite la visée et un point de référence, de plus la cible peut être en défilement avec les imperfections de visée que cela procure. Donc la mise en oeuvre pour une mesure précise pour verbaliser est un peu plus compliquée que pour un radar portable. Sans mémorisation des éléments calculées en vue d'une restitution, je pense qu'il y aurait matière à des recours.

RM
Avatar de l'utilisateur
Pelican
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:02
Aérodrome: LFTF

Re: Nouveau joujou

Messagede Pat17 le Mercredi 30 Juillet 2008 14:16

PFYU a écrit:
Thierry35 a écrit:Il y a un autre libellé qui dit une chose du genre : "Vitesse excessive eu égard aux circonstances". 90 euros, mais pas de retrait de points.
Le relevé de cette infraction ne nécessite aucun radar.

Oui, c'était effectivement celui-ci. La mémoire me revient (c'était il y a plusieurs années déjà).
Bons vols !
Etienne


Thierry35 est un connaisseur ! Image
Etienne tu es la énieme victime des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs ! C'est fou le nombre de conducteurs (ou de pilotes) qui se contentent d'apprendre le code de la route par des "on dit" et qui se font plumer verbaliser au bord de nos routes (ou de nos tarmacs) !

Tous est là !
Un jour j'ai voulu rigoler:
j'ai eu le malheur de dépasser (à 130 km/h) un véhicule de gendarmerie banalisé sur l'autoroute,
un jour de pluie.... ces messieurs me rattrappent, me font sortir au parking suivant,
ImageImage

Après tout, 90€ pour rigoler c'est pas cher de nos jours ! Image
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Nouveau joujou

Messagede yankeepapa le Mercredi 30 Juillet 2008 15:06

Adrien a écrit:
Aviation. Des jumelles pour affiner les contrôles

Image
.php

si l ulm sur la photo se fait gauler en BA, pas compliqué pour le verbaliser, le N° de téléphone figure sur le fuselage!!! vite faut tout effacer!!
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Nouveau joujou

Messagede ArthurLéo le Mercredi 30 Juillet 2008 21:10

Hello,

Quelqu'un sait comment elles marchent ces jumelles ???

Y'a un gps dedans pour savoir l'altitude ou se trouve le flic ? ou alors une capsule anéroide ?? Elle est au 1013 ?

Et puis apres ? vous croyez qu'ils arriveront a viser un avion qui deboule a 120 kts a 300 ft ? ou moins...

Moi je trouve ca louche...c'est juste pour nous faire peur...ou pas...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Nouveau joujou

Messagede Bob le Mercredi 30 Juillet 2008 21:22

ArthurLéo a écrit:Hello,

Quelqu'un sait comment elles marchent ces jumelles ???

Y'a un gps dedans pour savoir l'altitude ou se trouve le flic ? ou alors une capsule anéroide ?? Elle est au 1013 ?

Et puis apres ? vous croyez qu'ils arriveront a viser un avion qui deboule a 120 kts a 300 ft ? ou moins...

Moi je trouve ca louche...c'est juste pour nous faire peur...ou pas...


Si tu vas sur le lien cité par Léon au début de la discussion http://www.leivtec.de/VECTOR_France.pdf

tu as des réponses à tes questions.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12381
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Nouveau joujou

Messagede asaubesty le Mercredi 30 Juillet 2008 23:29

On est souvent derrière la technologie.... des conduites de tir optiques et radar existaient pendant le seconde guerre!
Les autorités sont fières de leurs nouveaux joujous quand ils marchent bien....
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Nouveau joujou

Messagede Leon Robin le Vendredi 1 Août 2008 10:43

La référence est prise dans un autre sujet  (  viewtopic.php?f=2&t=2843    )  , mais il semble plus approprié de discuter de ses implications ici.

Thierry35 a écrit:................. Je ne considère pas un document officiel comme obligatoire, mais je dis qu'un doc non officiel ne réunit pas toutes les informations. A moins que je dégote une Cartabossy et que je m'aperçoive que les patelins sont indiqués avec des couleurs comme sur la 1/500 000.

Dont acte pour l'obligation.

Cela dit, même avec une 1/500000e SIA, je mets au défi tout pilote - à commencer par moi-même - de respecter les règles de survol en s'en tenant seulement aux informations figurant sur ladite carte. Je n'en veux pour preuve que cet extrait d'un des endroits que je connais pourtant plus que bien

La carte, telle qu'utilisée en vol

Image

Je suis gentil, j'agrandis

Image

Changement d'exercice : je me dirige vers EW  pour le survoler à l'altitude de 2500 ft minimum, comme recommandé par la fiche VAC (officielle !) en suivant la trajectoire indiquée par la fiche

Image

Maintenant, devinez l'endroit le plus probable pour utiliser ce nouveau joujou, quand les brigades du Sud-Est en disposeront !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Nouveau joujou

Messagede Mousquetaire le Vendredi 1 Août 2008 19:04

Le survol de la prison de Grasse .
Après l'avoir vu d'en haut on pourra la voir de l'intérieur.....
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Nouveau joujou

Messagede JOBOODO le Samedi 2 Août 2008 10:46

Pelican a écrit:Si le système n'est pas couplé à un moyen d'enregistrement, je ne vois pas quelle preuve peut être fournie.
RM


Attendez, ça arrive bientôt, :
Avec le transpondeur "S" , et l'enregistrement radar, ils auront tout : la date, l'heure, le nom du propritaire, la vitesse , le lieu, et l'altitude ! l'heure de décollage, le cap ......
peut-être aussi la quantité de carburant restant, le nombre et le poids des pax !

Ne nous pressons pas, ce n'est pas encore obligatoire.

Jo Boudaud
ça ne sert à rien de "serrer les fesses" quand on a déjà "fait dans son froc".
Avatar de l'utilisateur
JOBOODO
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 09:23
Localisation: OUEST
Aérodrome: LFFW
Activité/licences: PPL / iULM

Re: Nouveau joujou

Messagede gigi le Samedi 2 Août 2008 11:14

Leon Robin a écrit:
Cela dit, même avec une 1/500000e SIA, je mets au défi tout pilote - à commencer par moi-même - de respecter les règles de survol en s'en tenant seulement aux informations figurant sur ladite carte. Je n'en veux pour preuve que cet extrait d'un des endroits que je connais pourtant plus que bien


Si l'on utilise le trajet publié LFMD - EW pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage, ne respecte-t-on pas les règles de survol ?
D'ailleurs, lorsque l'on parle des "besoins du décollage ou de l'atterrissage", quelle notion d'éloignement du terrain cela suppose-t-il  ?
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gma et 232 invités