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Aviation. Des jumelles pour affiner les contrôles
Lesbrigades de gendarmerie des transports aériens de Brest, Quimper,Nantes, Rennes et Deauville sont désormais équipées de jumellestélémétriques.
Cela se faisait au jugé. Désormais, lesgendarmes bretons disposent de jumelles télémétriques laser pourévaluer l’altitude, par exemple, des avions.
Cela marche même surles oiseaux ! Tiens, celui-là vole à 13 m. Il n’y a pas, bien sûr, derègle de vol pour les oiseaux, c’est juste pour montrer que l’outildétecte facilement un objet volant. La cinquantaine de gendarmes destransports aériens du Grand Ouest (ils sont 1.000 en France) disposentde jumelles laser depuis deux semaines. Ils peuvent mesurer lesinfractions aux règles de l’aviation.
Bien accueillies dans les aéro-clubs
«Jusque-là, nous faisions cela au jugé, explique le maréchal deslogis-chef Régis Petit, de la brigade des transports aériens deQuimper. Si un aéronef faisait du rase-mottes au-dessus deshabitations, nous intervenions ». « Ce n’est pas une révolution »,convient le capitaine Christophe Paya, commandant la compagnie degendarmerie des transports aériens basée à Brest. « C’est un outilsupplémentaire ». Plus précis. « C’est un milieu sérieux, il s’agitjuste de repérer les quelques chauffards qui le discréditent parfois ».« Nous accueillons cela très bien »,
confirme Jean-MichelBurban, président de l’aéro-club de Quiberon, où le matériel a étéprésenté hier après-midi. « C’est fait pour que l’on puisse voler entoute tranquillité. Et pour que les riverains soient tranquilles aussi».
Un travail d’information
La présentation de ces jumelles,c’est d’ailleurs l’occasion de montrer à la population et aux pilotesque les gendarmes veillent. Les aéro-clubs ont été informés de cettenouveauté. Le choix de Quiberon n’est pas anodin : le 24 avril dernier,trois personnes ont été tuées dans un crash à proximité de cetaérodrome. La ville s’étant développée, elle se trouve d’ailleurs prèsdu site, ce qui oblige les avions, selon les vents, à voler assez prèsdes habitations. Des riverains s’en sont d’ailleurs émus récemment. «Nos cinq brigades, de Brest, Quimper, Nantes, Rennes et Deauville sontéquipées d’une paire de jumelles chacune. C’est l’aviation civile qui afinancé le matériel », précise le capitaine Paya. À raison de quelquesmilliers d’euros l’unité. Les contrôles sont aléatoires, maiss’adaptent à l’afflux de population et donc, aussi, de pilotes, en été.
David Cormier
Adrien a écrit:
La ville s’étant développée, elle se trouve d’ailleurs près du site, ce qui oblige les avions, selon les vents, à voler assez prèsdes habitations. Des riverains s’en sont d’ailleurs émus récemment.
andre44 a écrit:....Je me suis déja fait mesure la vitesse en avion par un radar de police , maintenant je sais qu'il y a une erreure sur mon badin.André
.......... C’est l’aviation civile qui afinancé le matériel , précise le capitaine Paya. À raison de quelquesmilliers d’euros l’unité ...............
A22Fox a écrit:andre44 a écrit:....Je me suis déja fait mesure la vitesse en avion par un radar de police , maintenant je sais qu'il y a une erreure sur mon badin.André
Salut Andre , tu devais voler vachement bas !!!
Raymond a écrit:Et le président de l'aéroclub local est content... YOUPI YOUPI !!!
Des exemples comme ceux ci, il y en a a la pelle. La bande de branquignoles avec leurs jumelles vont se mettre dans les endroits ou les avions peuvent passer bas de focon régulière (les tours de pistes par exemple) pour allumer le plus grand nombre de pilotes et ainsi justifier leurs salaires.
Dormez tranquille, on vous sécurise....
Raymond a écrit:Dans les années 1970, la vignette automobile a été instaurée proportionnellement a la puissance fiscale du véhicule, elle devait servir a l'intégration des personnes handicapées. En 2008, la France a le plus mauvais score d'intégration en Europe des personnes handicapées dans les entreprises, je ne te parle meme pas des institutions publiques, pourtant la vignette n'a été arretée qu'en 2000.
flyjodel a écrit:A22Fox a écrit:andre44 a écrit:....Je me suis déja fait mesure la vitesse en avion par un radar de police , maintenant je sais qu'il y a une erreure sur mon badin.André
Salut Andre , tu devais voler vachement bas !!!
depuis on a inventé le GPS, mais il ne faut aps le dire trop fort, il ne sait pas
Pelican a écrit:Si le système n'est pas couplé à un moyen d'enregistrement, je ne vois pas quelle preuve peut être fournie.
RM
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