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J3 pour les hommes, les vrais ?

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J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Anthony PNL le Dimanche 27 Juillet 2008 16:42

J'entends par là les tatoués, les baraqués, ceux qui frisent le quintal de barbaque, monté sur burnes ...

Comment c'est-y que ça se passe en J3 ? La formation en double est elle possible autrement qu'avec un nain anorexique en instructeur ?

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à une fiche de centrage de J3, et je trouve une MTOW de 552 kg, et 388 kg à vide ...
Il reste donc 164 kg ... disons 20 kg d'essence qui doivent faire 1h30 pour une petite séance de 45 mn à 1h00 en local, il reste 144.

On enlève mes 95 tout habillé, et ça nous fait un instructeur de 49 kg ... plutôt une instructrice quand j'y pense, du coup !


Retour d'XP là dessus ?
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede andre44 le Dimanche 27 Juillet 2008 17:30

Bonjour

Un J3 outre que c'est difficle a embarquer en avant et un gars de 1,82 doit se plier les genoux  
mais deux gars de 100kg il les prend (évidement que cela dépasse le poids total légal )
Comment pense tu que l'on fait avec un J3 quand on pose des flotteurs  (180lbs de plus) et en embarque deux hommes plein de carburant le nord, c'est loin et sur les flottes cela n'avance pas vite
Structurellement l'aile du J3 le supporte, c'est juste la puisance qui est un peu juste .
le profil d'aile du Piper USA35B est un profil qui est copié sur la plus part de nos ULM le mêm sur l'Asteck
si tu savait le poids que cet oiseaux peu dépasser ce que le manuel dit ..


Ne pense pas qu'un D112 n'emporte pas plus que son poids légal , il roule pas beaucoup plus a terre au décollage, sauf il monte moins vite , il cruse aussi vite.

Dans un cessan 150 comment vous faite en école ,si il y en un qui traine les pieds avec deux gros c'est bien lui . Jai connu un pilote de Cessan 140, 85hp qui embarquait sa femme et ses deux enfants dans le coffre bagage  assi transversalement face a face  (évidement illégale , sur la poids sur les ceintures )
  

Un Aeronca Champion 7ac , mon coéquipier 102 kg et moi 105 kg un avion trés proche du J3 même plus lourd  a vide,  mise a part de rouler un peu long et grimpe moins vite cela ne pose pas de probléme de voler, pas peur de faire des virrages a 60 degrés (il y a bien fallut lu montrer, dans son instruction ,je suis de la vieille école virrage standard 45 degrés et apprentissage a 45 degrés augmentation de cadence et de pente en virrage il faut que cela se fasse spontané sans reflechire )

Petit homme habillé en hiver
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Le concurent direct du J3 nettement plus de logement dans cet avion cabine largue , plus rapide
plus robuste , pas de bangie les mêmes longerons  que le Citabria ...



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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Anthony PNL le Dimanche 27 Juillet 2008 18:34

Merci André pour cette réponse rassurante !

Et le J3 Cub accepte t il un pilote seul en place avant (95 kg) ?
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Julien le Dimanche 27 Juillet 2008 19:02

En solo sur un J3, le pilote doit s'installer à l'arrière ... ;)
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Andy le Dimanche 27 Juillet 2008 19:40

Anthony PNL a écrit:J'entends par là les tatoués, les baraqués, ceux qui frisent le quintal de barbaque, monté sur burnes ...


Voilà l'instructeur qu'il te faut !

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A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede jp² le Dimanche 27 Juillet 2008 19:50

Anthony PNL a écrit:Merci André pour cette réponse rassurante !

Et le J3 Cub accepte t il un pilote seul en place avant (95 kg) ?



bon , si vrai crise de boulimie , ou potes rugbymens morfales .... je vois que ça ...
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Bob le Dimanche 27 Juillet 2008 21:16

Julien a écrit:En solo sur un J3, le pilote doit s'installer à l'arrière ... ;)


...pour équilibrer le réservoir d'essence placé devant le tableau de bord.

Maintenant, seul un devis de centrage répond sans ambiguité à la question !
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Anthony PNL le Dimanche 27 Juillet 2008 21:22

Andy a écrit:
Anthony PNL a écrit:J'entends par là les tatoués, les baraqués, ceux qui frisent le quintal de barbaque, monté sur burnes ...


Voilà l'instructeur qu'il te faut !

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énorme ! Image
On dirait moi !
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Gordon le Dimanche 27 Juillet 2008 22:21

Le J3 se pilote (en solo) de l'arrière! En double, de l'avant sans probs.
Sur que la charge est limitée, mais il pardonne beaucoup. Image Image

PS: si quelqun peut me fournir le tableau des perfs au décollage selon tempé et altitude, n'hésitez pas, comme le manuel de vol que nous avons est plutôt succinct!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Bob le Dimanche 27 Juillet 2008 22:42

Gordon a écrit:Le J3 se pilote (en solo) de l'arrière! En double, de l'avant sans probs.


La question était pour un solo en place avant.


Gordon a écrit:si quelqun peut me fournir le tableau des perfs au décollage selontempé et altitude, n'hésitez pas, comme le manuel de vol que nous avonsest plutôt succinct!


Il y a tout ce que tu veux sur la Pilotlist : http://www.pilotlist.org/
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Anthony PNL le Dimanche 27 Juillet 2008 22:55

Gordon a écrit:Le J3 se pilote (en solo) de l'arrière! En double, de l'avant sans probs.
Sur que la charge est limitée, mais il pardonne beaucoup. Image Image

PS: si quelqun peut me fournir le tableau des perfs au décollage selon tempé et altitude, n'hésitez pas, comme le manuel de vol que nous avons est plutôt succinct!

l'idée c'est de faire de la photo les vitres ouvertes, et si j'ai bien compris, c'est plutôt à l'avant que ça se passe pour les carreaux !

Je verrai en allant comme on dit chez moi.
Etape N°1 : m'inscrire chez Trebod en août ou septembre.

Ensuite, il sera tjs temps de calculer combien il faut mettre de poids à l'arrière pour respecter le centrage ... et d'emporter le sac de sable idoine !
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede andre44 le Dimanche 27 Juillet 2008 23:06

Bonjour
Anthony PNL a écrit:Merci André pour cette réponse rassurante !

Et le J3 Cub accepte t il un pilote seul en place avant (95 kg) ?


On parle toujour d'un J3 moteur c 65 standard,  négative...   Ils se pilote en place arriere .
de toute facon en arrriere il y plus de place c'est plus facile a embarquer .
En vol detache ta ceinture leve toi de ton siege  et penche toi sur le siege avant, et saisi le manche avant tu verras comme il faut tirer du manche pour le maintenir.
En final une fois un avion fraichement  remonté que je convoyais le manche a sortie de son trou, le fait de transferer de place pour saisir le manche en avant il avait une tendance a piquer .     

Les J3 original C 65 commence a etre rare ici  la plupart son remotorisé avec des c85 et des c90 ou des O-200 avec piston haute compression  certain ont toujour un (nameplate) écrit C65  avec une plaque pour boucher le trous du démarreur démmarer a la main cela parait moins.
Avec un plus gros cheval deux ours  comme pilote dedans et il le prend , normalement quand cela dépasse 1600lbs on fait plus attention (sur les flotteurs trop chargé il décolle pas, si il décolle il vas voler , mais il te faut longer les  coulées (vallées)

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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Antoine le Lundi 28 Juillet 2008 02:08

l'idée c'est de faire de la photo les vitres ouvertes, et si j'aibien compris, c'est plutôt à l'avant que ça se passe pour les carreaux !


J'en fais indifféremment de l'avant ou de l'arrière, mais ça dépend ce que tu veux prendre en photo (les deux places sont parfaites pour faire des photos de haubans)

Etape N°1 : m'inscrire chez Trebod en août ou septembre.


Bonne chance parce que vu la solidité de fixation de la fenêtre du Tango India, tu risques de simplifier le problème en éliminant définitivement toute contrainte de fenêtre...
Certains J3 disposent d'attaches de fenêtre inspirant nettement plus confiance que celles de Trébod. Tu devrais aller voir chez Tissandier, je ne connais pas leur avion, avec un peu de chance il est mieux adapté.
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede Anthony PNL le Lundi 28 Juillet 2008 09:48

Antoine a écrit:
l'idée c'est de faire de la photo les vitres ouvertes, et si j'aibien compris, c'est plutôt à l'avant que ça se passe pour les carreaux !


J'en fais indifféremment de l'avant ou de l'arrière, mais ça dépend ce que tu veux prendre en photo (les deux places sont parfaites pour faire des photos de haubans)

Etape N°1 : m'inscrire chez Trebod en août ou septembre.


Bonne chance parce que vu la solidité de fixation de la fenêtre du Tango India, tu risques de simplifier le problème en éliminant définitivement toute contrainte de fenêtre...
Certains J3 disposent d'attaches de fenêtre inspirant nettement plus confiance que celles de Trébod. Tu devrais aller voir chez Tissandier, je ne connais pas leur avion, avec un peu de chance il est mieux adapté.

j'ai vu leur J3 chez Tissandier : il a l'air très bien, mais j'accroche moins sur le club qui sous certains aspects ressemble plus à une école.
Trebod, c'est du club à l'ancienne, et qui plus est, juste à côté de chez nous ! :D  (SGAC)
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Re: J3 pour les hommes, les vrais ?

Messagede electro le Lundi 28 Juillet 2008 17:24

qu'est-ce que vous reprochez à la fenêtre de Tango India ? Perso, quand il fait chaud, j'ouvre celle de gauche (donc, celle qui coulisse de bas en haut) et ça passe très bien, l'avion ne se disloque pas en vol !!

En plus, on vient de mettre un moteur tout neuf : 2.000 heures de potentiel tout rond.
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