Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aeroclub saint raph

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Adrien le Mercredi 30 Juillet 2008 16:52

Non, je cherche à pas en savoir trop. Si on me dit que l'avion sur lequel j'ai volé s'est crashé, ça me ferait peur, mais c'est pas le cas. Enfin j'espére...
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Philippe Warter le Mercredi 30 Juillet 2008 17:05

Très intéressant.
Et qui vole dessus maintenant?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Adrien le Mercredi 30 Juillet 2008 17:22

du club ? personne il a était revendu à une école dans les environs de Paris.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Philippe Warter le Mercredi 30 Juillet 2008 17:30

Tant pis pour l'école. Même si ce n'en est pas une, d'ailleurs.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Adrien le Mercredi 30 Juillet 2008 17:39

Philippe Warter a écrit:Tant pis pour l'école. Même si ce n'en est pas une, d'ailleurs.


Gnié ?
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Julien le Mercredi 30 Juillet 2008 17:49

Je crois que Philippe voulait simplement dire "tant pis pour l'acheteur" ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Adrien le Mercredi 30 Juillet 2008 17:57

Image
Dans ce cas là....
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Benoit Fromont le Mercredi 30 Juillet 2008 19:43

Tu m'étonnes qu'il ait les boules, Philippe, c'est son club qui a acheté l'avion tout pété Image

Pour ce qui est du choix d'un club, c'est comme la plupart des choses dans la vie : le truc moins cher a souvent une contrepartie. Pour un aéroclub, ça va être que les instructeurs, bénévoles, sont peut être moins disponibles que les instructeurs salariés. Il est donc impératif de vérifier que ses dispo soient les mêmes que les tiennes. Enfin, l'avion est peut être plus longtemps en mécanique, car si cela est fait par le bénévole quand il en le temps, alors ça dure plus longtemps.
Ce n'est cependant pas toujours le cas, il y a des clubs avec plein de bénévoles qui ont plein de temps libre, et alors c'est aussi efficace qu'un club avec plein de salariés. C'est pourquoi il est important d'aller discuter de ces points en direct avec les membres et instructeurs.

Pour ce qui est de la machine, C152 ou PA38 ou autre, c'est pareil, t'en occupes pas, de toutes façons au début tu ne feras pas la différence. Et si t'es grand, tu seras trop grand pour toutes ces machines de toutes façon...

Enfin, pilote de chasse, à mon sens c'est avant tout être militaire, et donc être potentiellement amené un jour à tirer ses munitions sur des vraies personnes. Personnellement, si je n'avais pas été bigleux, c'est ce que j'aurais bossé pour l'entretien, avant le couplet pilotage d'enfer et statut social qui pète (critères qui ont malgré tout leur importance). En plus le risque n'est pas nul de faire des ronds en l'air pour ravitailler les potes qui s'éclatent.

A la place je suis devenu chauffeur de bus volant, et finalement je regrette pas, le peu de voltige que j'ai fait m'a rendu malade, et tout le monde n'est pas Bob Hoover, ce qui fait que le risque de renverser son café en voltigeant n'est pas nul. Ca fait tache sur la chemise blanche... C'est pour ça qu'on vole droit ! Image
Benoit Fromont
 

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Adrien le Mercredi 30 Juillet 2008 20:15

Tu m'étonnes qu'il ait les boules, Philippe, c'est son club qui a acheté l'avion tout pété


A d'accord !!! Image Image




J'aime bien votre vision du pilote de ligne Benoît. Sauf que moi, je suis devenu un acro à la voltige (merci alan) moi qui la redouté...

Et puis on me répète souvent "on est d'abord soldat avant d'être pilote ou quoi que ce soit !"
Je trouve aussi que c'est un bon moyen de mettre sa passion au service de son pays. Une sorte de "bénévolat".
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Aeroclub saint raph

Messagede Julien le Mercredi 30 Juillet 2008 20:16

Benoit Fromont a écrit:Enfin, pilote de chasse, à mon sens c'est avant tout être militaire, et donc être potentiellement amené un jour à tirer ses munitions sur des vraies personnes. Personnellement, si je n'avais pas été bigleux, c'est ce que j'aurais bossé pour l'entretien, avant le couplet pilotage d'enfer et statut social qui pète (critères qui ont malgré tout leur importance). En plus le risque n'est pas nul de faire des ronds en l'air pour ravitailler les potes qui s'éclatent.


Exact, l'armée de l'air recherche clairement des personnes qui sont de bons militaires avant d'être de bons pilotes.
Beaucoup s'y sont cassé les dents, parce qu'ils ne l'avaient pas compris et ne savaient pas se faire à cette idée.

Benoit Fromont a écrit:tout le monde n'est pas Bob Hoover, ce qui fait que le risque de renverser son café en voltigeant n'est pas nul. Ca fait tache sur la chemise blanche... C'est pour ça qu'on vole droit ! Image



Image Image Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 370 invités