Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hélisurface du château de Ramatuelle

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede cerbera le Jeudi 24 Juillet 2008 19:07

à force de ne pas respecter les consignes ils ont réussi à se faire fermer cette hélisurface
à force de tirer sur la corde elle casse ! ! !
cerbera
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 24 Décembre 2007 00:03

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Pelican le Vendredi 25 Juillet 2008 13:59

Oui et récemment le Maire de St Tropez a souhaité que les autorités interdisent purement et simplement le survol de la presqu'île du même noms compte tenu des excès des hélico.

RM
Avatar de l'utilisateur
Pelican
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:02
Aérodrome: LFTF

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Adrien le Vendredi 25 Juillet 2008 14:01

Bizarrement le maire n'interdit pas les gros yacht de 25m de long...ni les jets privées des célébrités.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede veb'air le Vendredi 25 Juillet 2008 14:05

Adrien a écrit:.... pas les gros yacht de 25m de long...... des célébrités.


c'est l'annexe 25m      Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Raymond le Vendredi 25 Juillet 2008 15:31

En meme temps, je suppose que ce sont les meme "Zozo" qui survolent la baie en hélico apres etre arrivé en jet privé pour profiter de Saint Tropez sur leur yacht...

Ca va encore etre la faute des ULMistes et des pilotes de loisirs...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Adrien le Vendredi 25 Juillet 2008 17:03

Ca va encore etre la faute des ULMistes et des pilotes de loisirs...


cela va de soi.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Salusse le Vendredi 25 Juillet 2008 21:19

Adrien a écrit:Bizarrement le maire n'interdit pas les gros yacht de 25m de long... ni les jets privées des célébrités.
Ils ne gênent que l'esthétique du port. Tandis que les hélicos, sur la presqu'île, c'est une calamité en été. Il me semble qu'en Suisse, par exemple, les hélicos ne se posent que sur les aéroports. Y a-t-il un suisse dans la salle pour confirmer ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Antoine le Samedi 26 Juillet 2008 01:18

Tandis que les hélicos, sur lapresqu'île, c'est une calamité en été.


Un peu de rigueur serait de bon ton, je te l'accorde. Mais on ne peut pas reprocher aux pilotes de ne pas utiliser d'infrastructures adaptées : encore faudrait-il qu'elles soient créées, comme c'est promis depuis des années, mais jamais réalisé...


Il me semble qu'en Suisse, parexemple, les hélicos ne se posent que sur les aéroports.


Ca enlève strictement tout intérêt à l'hélico !


Y a-t-il unsuisse dans la salle pour confirmer ?


Je me suis déjà posé hors aéroport en suisse, donc je pense pas... sauf si les conditions étaient particulières et hors de ma connaissance...
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Salusse le Samedi 26 Juillet 2008 10:44

Antoine a écrit:Un peu de rigueur serait de bon ton, je te l'accorde. Mais on ne peut pas reprocher aux pilotes de ne pas utiliser d'infrastructures adaptées : encore faudrait-il qu'elles soient créées, comme c'est promis depuis des années, mais jamais réalisé...
On ne peut pas reprocher aux résidents d'être exaspérés, quand trop c'est trop. Mais c'est vrai, à quand un héliport ? Peut-être quand seront résolus les problèmes de circulation. Parce que sinon, arriver en hélico pour ensuite passer 1 heure dans une voiture, ça gâche ! Pour la Suisse, j'aimerais bien savoir. Néanmoins, ce que je sais, c'est que Schumacher lui-même, malgré ses hectares au bord du lac, ne peut pas se poser chez lui (il est basé à La Côte, je crois). Et qu'on ne voit pas souvent passer des hélicos dans cette région où les habitants sont pourtant au moins aussi nantis qu'à St Tropez.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Hélisurface du château de Ramatuelle

Messagede Antoine le Samedi 26 Juillet 2008 12:29

Mais c'est vrai, à quand un héliport ? Peut-être quandseront résolus les problèmes de circulation. Parce que sinon, arriveren hélico pour ensuite passer 1 heure dans une voiture, ça gâche !


Si le ou les héliports sont placés de façon intelligente, le temps de voiture peut être très raisonnable. Et quand un héliport sera implanté, on pourra interdire les DZ sauvages dans les environs... que ça plaise ou non aux voyageurs. Parce que les pilotes s'en foutent pas mal de se poser chez leur client ou sur une DZ, si ils peuvent dire au client "j'ai pas le droit, on pose à 10 minutes en voiture" pour eux ça change rien. A l'heure actuelle, commercialement, il leur est impossible de dire "vous comprenez, pour vos voisins, ça serait mieux d'aller ailleurs, mais c'est juste mon avis".... bref, une fois l'héliport créé, on pourra réglementer sans que ça gène personne parmi les pilotes à mon avis.


Pourla Suisse, j'aimerais bien savoir. Néanmoins, ce que je sais, c'est queSchumacher lui-même, malgré ses hectares au bord du lac, ne peut pas seposer chez lui (il est basé à La Côte, je crois).


Les contraintes en zone urbaine sont très importantes en effet. Mais il y a quand même un nombre de mouvement mini autorisé, pour autant que ce que je connais s'applique au reste de la Suisse.

Et qu'on ne voit passouvent passer des hélicos dans cette région où les habitants sontpourtant au moins aussi nantis qu'à St Tropez.


Il faut dire aussi qu'en contrepartie, l'aéroport de Genève est à 5 minutes de la ville, l'aérodrome de Lausanne est dans la ville, et la circulation est correcte, donc pour ce qui est des délais, c'est vraiment pas contraignant. Pas comme à St Trop...
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 421 invités