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Les Administrateurs
Martin35 a écrit:Avant d'avoir un avion 3 places pour l'écolage, ce qui explique le succès du DR 400-120 notament, il serait bien également de certifier certains VLA pour le VFR de nuit dans la mesure du possible.
Martin35 a écrit:Dans le milieu de gamme, il y'a les Cessna 172 ou 182 Skylane qui sont de vrais camions, confortables ... tout le contraire des avions modernes où on cuit sous la verrière, dans lesquels les instruments sont illisibles avec le soleil, dont la masse est fortement limitée et pour lesquels, en dehors d'une piste en dur, point de salut si on veut garder une instrumentation en bon état.
A noter, le C172 SP 180CV, sièges cuir, 2 KX155 etc .. est à 189.000€ TTC via le Danemark chez Aeromecanic. En négociant bien, on peut arriver pas loin de l'avion issu de la très haute compétence technologique française, surtout en composite.
A noter qu'avant le SR22 il y'a le SR20 qui n'est pas mal.
Damien Chastan a écrit:dob a écrit:Jabiru 4 places
Nous en avons un dans mon aéroclub. Il a été terminé, vérifié et autres aspects administratifs...
Premier vol d'essai avec le président de l'acb aux commandes... effacement du train avant à l'atterrissage...
D'autres ont-ils eu ce même problème
Leon Robin a écrit:Si je fais équipe avec Framboise, on peut sans problème partir avec le plein d'un C152 LR
chakram a écrit:
La norme n'autorisait pas le VFR/N... Difficile de voir des VLA certifiés pour le VFR de nuit dans ce cas. Depuis peu la CS-VLA intègre le VFR/N donc ça devrait venir.Martin35 a écrit:
A noter, le C172 SP 180CV, sièges cuir, 2 KX155 etc .. est à 189.000€ TTC via le Danemark chez Aeromecanic. En négociant bien, on peut arriver pas loin de l'avion issu de la très haute compétence technologique française, surtout en composite.
Il n'existe pas d'avion idéal... Tout est affaire de choix et de compromis: quand tu parles de "Vrais camions, confortables", ça implique souvent des appareils lourds et souvent des perfos qui s'essouflent vite avec la chaleur, l'altitude... Idem quand tu dis que "On cuit sous la verrière", la contrepartie est que tu bénéficies d'une visibilité incomparable... Et tout est à l'avenant.
Ton exemple avec l'import d'un C172SP est bien mais il manque quelque chose d'important: le coût d'achat c'est une chose mais quid du coût en exploitation ?
Chak!
Martin35 a écrit:.............Mais bon, 140 knts avec près de 500 kg de charge utile et 2 ans de garantie pièce et main d'oeuvre, c'est pas mal ?...........
Martin35 a écrit:Yes, j'ai un peu chargé la mule : 125 knts à 75% et 450 kgs Payload (Les chiffres constructeurs sont un peu plus forts).
Je parle du C172 SP 180CV.
Stéphane K. a écrit:Je vais me faire assassiner, mais pour moi les Cessnas sont des camions, et on y met des moteurs de plus en plus gros pour compenser leur traînée importante ...
C'est clair que ce qui nous manque c'est un successeur des Robins. Tous les quadriplaces proposés se situent nettement au dessus en gamme et sont moins polyvalents.
Mais ce n'est que mon avis !
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