Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Premier vol en DR221

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Premier vol en DR221

Messagede TiTi05 le Mercredi 23 Juillet 2008 15:07

French Pilot a écrit:PAt, ton récit est super !

CA donne envie d'avoir un fiston et de l'emmener voler !


C'est vrai que la bretagne est belle mais un peu loin des Alpes du Sud Image
Pour le fiston faut faire gaffe à la dose de virus qu'on leur zinocule Image

Moi pour Sam-TT  j'ai du prendre une seringue un peu grosse ImageImageImage (SVP Pas de mauvais jeux de mots !)
Pour le premier vol de Sam_TT sa mère n'était pas du tout horrifiée , elle etait obligée d'y etre : Sam_TT etait dans son ventre !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Premier vol en DR221

Messagede EchoVictor le Mercredi 23 Juillet 2008 15:24

TiTi05 a écrit:Moi pour Sam-TT  j'ai du prendre une seringue un peu grosse ImageImageImage (SVP Pas de mauvais jeux de mots !)


Quand on voit comment il est maintenant, c'était pas une seringue, mais un clister !!! Image

Pour ma fille ça a commencé il y a deux ans, avec un petit vol en planeur. A la descente elle m'a demandé de l'inscrire au club (elle avait tout juste 13 ans), si la météo le permet elle sera lachée la semaine prochaine.
Maintenant son plan de carrière est fait: Bac scientifique, 20 ans comme pilote de chasse, recyclage, puis pilote de ligne. rien que ça.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Premier vol en DR221

Messagede veb'air le Mercredi 23 Juillet 2008 15:52

EchoVictor a écrit:.......est maintenant, c'était pas une seringue, mais un clister !!! Image

.
Eric


CLYSTHERE ,( lavez voulu)  , quel beau sigle pour une administration , où il y aurait de l'air (neuf) et de l'espace.          Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Premier vol en DR221

Messagede Framboise le Mercredi 23 Juillet 2008 16:48

Super, les photos, PatG !

Et le bout de chou est adorable ! Tu lui feras un gros "smac" de ma part sur ses petites joues !

J'ai bien aimé aussi l'immat de ton avion ! Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Premier vol en DR221

Messagede yankeepapa le Mercredi 23 Juillet 2008 18:08

[quote="PatG.
Ca laisse aussi un peu plus de temps pour décocher un coup de poing dans le nez si jamais il venait à s'agripper au manche (remède miracle pour faire lâcher prise que je n'espère jamais avoir à tester mais qui est dans mon briefing perso chaque fois que j'emmène un pax en place droite).

[/quote]
remède miracle je ne suis pas sur que de déclencher une bagarre en vol soit la bonne solution. et meme je déconseillerai la méthode préconisée. pour avoir fait un paquet de baptemes il y a qlq années, je n'ai quasiment jamais rencontré de problèmes mais je me méfiais énormement des soit disant pilotes qui effectivement avaient 5 ou 10 heures de vol et avaient arrété.
un en particulier voulait faire le vol depuis le décollage et était exité avant la mise en route. apres une explication orageuse a accepté de Ne pas toucher aux commandes au déco et a l'attero et pour le vol avait mon autorisation de bouger le manche sur CINQ centimetres pas plus pour ne pas effrayer sa famille qui était sur les sièges arrières.
finalement le vol c'est bien passé.
quand aux gosses, a partir de 10 ans pas de soucis il pigent vite. à 15 sont pret a faire un looping ou une oreille, a 17 sont sur la moto et ne sont plus intéressé que par les filles ou les garçons. ma fille a qui j'ai proposé de piloter (elle décollait et posait sans souci les DR, C172 etc) a refuser car elle trouve cela trop compliqué nos histoires de brevet, médical, renouvellemnt etc. sur sa moto pas besoin de papiers dans les champs. elle a bouclée le permis auto à 18 ans et le permis bateau dans le foulée, mais pour l'avion, niet.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Premier vol en DR221

Messagede Erwan le Mercredi 23 Juillet 2008 18:28

Pat17 a écrit:Pourquoi sont-elles horrifiées ? Pour l'instant, aucun pilote n'a oublié son gamin dans un avion !


La dernière fois que mon épouse a été horrifiée, c'est quand elle a additionné ce que j'avais dépensé en heures de vol depuis le début Image...
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: Premier vol en DR221

Messagede Pat17 le Mercredi 23 Juillet 2008 19:00

Erwan a écrit:c'est quand elle a additionné ce que j'avais dépensé en heures de vol depuis le début Image...

Là, c'est moi qui suis horrifié ! Image
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Premier vol en DR221

Messagede robins le Jeudi 24 Juillet 2008 16:33

Salut à vous ;)

moi pas de bout de choux pour le moment, carriére oblige.

mais en lisant vos récit je me suis dis que j'avais bien de la chance avec ma femme.
car j'ai commencé le brevet il y a maintenant deux ans, c'est elle qui m'avais offert un
bapteme avec instructeur et me voilà un mois aprés a prendre des cours.

ma femme restant à l'aeroclub et discutant avec la femme de mon instructeur celle ci lui à demandé si elle était intérréssé
ca reponse : "NON".
aprés basiné madame à venir en vol, aidé de mon instructeur ;) et franchie le pas mais toujours pas envie de voler :(
donc cette année pour son anniversaire bapteme de voltige (elle aime les grandes sensations ;) )
et en descend de l'avion, ....
elle me dis je vais prendre rendez vous
donc maintenant on est tout les week end a l'aéroclub pour nos cours

comme quoi defois il suffit de pas grands chose ;)

Robins
robins
 

Re: Premier vol en DR221

Messagede PatG le Mardi 5 Août 2008 22:21

Je viens de terminer le diaporama de mon vol en DR221 avec mon fils.
Il est disponible ici.

C'est un exécutable PC. La version vidéo pour Mac et autres sera disponible demain soir je pense.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Premier vol en DR221

Messagede PatG le Mercredi 6 Août 2008 23:28

La vidéo (HD) est disponible ici: http://www.vimeo.com/1480173
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Premier vol en DR221

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 7 Août 2008 10:52

Super ce récit. Ca me rappelle une balade avec mon stonfi en Jojo (ou il apprit à le tenir en ligne presque droite). Depuis il sait faire des 360 à gauche et à droite...
Image


PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Premier vol en DR221

Messagede Framboise le Jeudi 7 Août 2008 16:40

PatG a écrit:Je viens de terminer le diaporama de mon vol en DR221 avec mon fils.
Il est disponible ici.


Super romantique, PatG !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Premier vol en DR221

Messagede Andy le Jeudi 7 Août 2008 17:26

Il est BOZO ton fils ! le vol aussi  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Premier vol en DR221

Messagede PatG le Jeudi 7 Août 2008 18:17

Andy a écrit:Il est BOZO ton fils ! le vol aussi  Image


T'as raison, c'est un vrai clown! Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julien78510 et 452 invités

cron