Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PatG a écrit:Moi on m'a déconseillé de purger ....................
Ratkiller a écrit:Check list "maison" et Cessna dans mon club, purge des deux résevoirs et du "fuel strainer" avant la premier vol du matin.
Si j'ai un peu de temps, j'essaie de laisser l'avion "reposer" après un plein, et je re-purge.....
Leon Robin a écrit:PatG a écrit:Moi on m'a déconseillé de purger ....................
Qui que ce soit, c'est une stupidité, pour rester modéré. Recommandation en totale contradiction avec les manuels de vol qui, dans la section 4 " Vérifications avant le vol " prévoient toujours une purge aux différents points prévus dans le circuit de carburant.
Pendant qu'on parle des purges, il en existe une autre, beaucoup moins connue et souvent négligée : la purge du circuit anémométrique (pas présente sur tous les avions). Elle existe par exemple sur les PA28
Leon Robin a écrit:PatG a écrit:Moi on m'a déconseillé de purger ....................
Qui que ce soit, c'est une stupidité, pour rester modéré. Recommandation en totale contradiction avec les manuels de vol qui, dans la section 4 " Vérifications avant le vol " prévoient toujours une purge aux différents points prévus dans le circuit de carburant.
vermot a écrit:
Dans mon club, aussi déconseillé pour les mêmes raisons.
PatG a écrit:Moi on m'a déconseillé de purger sous prétexte que "les avions dorment à l'intérieur et que...ça peut endommager le purgeur!"
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 121 invités