Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Francis Bergeade a écrit:Je disais donc : je purge avant de toucher à quoi que ce soit d'autre sur un avion, et avant de le secouer même légèrement.
vermot a écrit:Le dimanche quand les avions commençaient à voler, j'ai été surpris qu'après une nuit de pluie bien soutenue peu de pilotes ont purgés leur avion. Même un de nous ne savait pas qu'il fallait purger !
Francis Bergeade a écrit:"Je ne peux pas purger, j'ai pas de petit purgeur dans l'avion".
Un copain me disait : je suis gynéco, car j'ai toujours mes instruments sur moi !
Vous aussi !
Carrier a raison, 5 à 10 secondes de pissette sur les mains ou sur les Weston, c'est purgé.
Pas besoin du gadget qu'on a montré en photo.
Anthony PNL a écrit:.............sauf, comme dans notre club, à récupérer l'essence de purge dans un bidon pour des outils à moteur ...............
flyjodel a écrit:Francis Bergeade a écrit:Je disais donc : je purge avant de toucher à quoi que ce soit d'autre sur un avion, et avant de le secouer même légèrement.
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout du tout convaincu que cela soit utile. Petite expérience facile à réaliser : prendre un bocal de soupe de poisson ou un pot de confiture avec son couvercle, y mettre une bonne grosse rasade de 100LL et y rajouter un quart de volume d'eau. Agiter tout cela très fermement et observer le résultat : l'eau et l'essence sont immédiatement séparés, dans le bon ordre. Et on n'agite jamais un avion autant qu'un bocal.
C'est l'expérience que je réalise notamment quand on prétend qu'il n'est plus nécessaire de purger puisque l'avion a été sorti du hangar (dans le but évident de ne pas se salir les doigts...)
F-BMCA a écrit:.........
A lire te lire et sans vouloir entrer dans l'excès, je me demande si je ne vais pas purger l'avion avant tout vol, même si je ne suis pas la première à le prendre... au cas où le premier ne l'aurait pas fait !.........
Leon Robin a écrit:......
Sans aller cependant jusqu'à utiliser le bidon pour remettre dans un avion, ou remettre le contenu du purgeur dans le réservoir. Rigolez pas, ça s'est vu, et ça se voit parfois (surtout le coup du purgeur)......
vermot a écrit:F-BMCA a écrit:.........
A lire te lire et sans vouloir entrer dans l'excès, je me demande si je ne vais pas purger l'avion avant tout vol, même si je ne suis pas la première à le prendre... au cas où le premier ne l'aurait pas fait !.........
A mon avis, sage décision
Martin35 a écrit:......... Au fait, ça donne quoi de l'eau dans un moteur Carbu ou à injection (Basse pression) ?
ça m'est arrivé une fois : Ratatouille sur le droit, je passe sur le gauche, ratatouille sur le gauche. ça n'a pas duré plus de 4s .........
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 420 invités