Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Belles Images , Attention Neige et rochers

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede TiTi05 le Mardi 22 Juillet 2008 21:27

Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Adrien le Mardi 22 Juillet 2008 21:50

De très belles images Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Billy le Mercredi 23 Juillet 2008 10:00

Titi , des très belles images et merci .. Quand même deux remarques ( il faut bien Image )

1: le monsieur qui tiens l'aile au décollage est un peu fénéant , non . Il ne cours pas trop .....
2: le passager devant est mal habillé : un short sous la verrière , cela fait vite des jambes style couleur crevette ( rouges ) ..........
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede JBJ le Mercredi 23 Juillet 2008 10:53

C'est super impressionnant, merci.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Greg le Mercredi 23 Juillet 2008 11:31

Jolie vidéo! Ca me donne encore plus envie de faire du planeur!Image

Greg.
Avatar de l'utilisateur
Greg
 
Messages: 175
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:56
Aérodrome: VMMC
Activité/licences: F/O at Air Macau. ATPL. ULM 3axes

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Andy le Mercredi 23 Juillet 2008 13:15

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Pierre H. le Dimanche 27 Juillet 2008 10:28

Greg a écrit:Jolie vidéo! Ca me donne encore plus envie de faire du planeur!Image

Greg.



Jolie vidéo! Ca me donne encore plus moins envie de faire du planeur!
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede TiTi05 le Dimanche 27 Juillet 2008 11:05

Pierre H. a écrit:

Jolie vidéo! Ca me donne encore plus moins envie de faire du planeur!



Dommage  :  tu ne sais pas encore ce que tu vas rater !!!!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Pierre H. le Dimanche 27 Juillet 2008 12:52

Virage à 45° en DR400 j'aime pas, alors tes acrobaties en planeur, tu rigoles !!!!! Image

Tallard et les Ecrins sont ma patrie. En DR400 pour l'un, à pattes pour les autres. Tes photos et vidéos me font toujours baver, mais sagement installé devant mon écran ! Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede PatG le Dimanche 27 Juillet 2008 13:38

Gratte caillou sans avion ni planeur, ni rien quoi:
http://www.boreme.com/boreme/funny-2007 ... der-p1.php

Doit quand même falloir vachement bien connaitre l'endroit, ou être sévèrement givré, pour faire ça!
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede andre44 le Dimanche 27 Juillet 2008 17:06

Bonjour
Pierre H. a écrit:Virage à 45° en DR400 j'aime pas, alors tes acrobaties en planeur, tu rigoles !!!!! Image

Tallard et les Ecrins sont ma patrie. En DR400 pour l'un, à pattes pour les autres. Tes photos et vidéos me font toujours baver, mais sagement installé devant mon écran ! Image



Un avion 4 places quand tu vol seul dedans avec peu de carburant si il ne supporte pas un virrage a 45 degrés , cela ne s'applle plus un avion , il y a un autre nom pour cela ..
Tiend toi  loin  de la turbulence et des cellules orageuses , (il y en a presque tous les jours de ce temps ci )

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Pierre H. le Dimanche 27 Juillet 2008 20:22

andre44 a écrit:Un avion 4 places quand tu vol seul dedans avec peu de carburant si il ne supporte pas un virrage a 45 degrés , cela ne s'applle plus un avion


Ce n'est pas lui qui supporte pas, c'est le pilote (mais il travaille, avec instructeur nottamment) ! Image

Pierre (qui part sur le champ du côtéde la Guisane)
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1671
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede andre44 le Dimanche 27 Juillet 2008 23:53

Bonjour
Pierre H. a écrit:
andre44 a écrit:Un avion 4 places quand tu vol seul dedans avec peu de carburant si il ne supporte pas un virrage a 45 degrés , cela ne s'applle plus un avion


Ce n'est pas lui qui supporte pas, c'est le pilote (mais il travaille, avec instructeur nottamment) ! Image

Pierre (qui part sur le champ du côtéde la Guisane)


La formation a telle change tand que cela ?
j'esper que l'on aprend encore aux pilotes, en virage stabilisé 45 degrés une augmentation et diminution de cadence , une augmentation et diminutione de pente.  Pour facilité cet execisse, on fait cela a 45 degrés  afin d'avoir une reponse 50% du manche et du palonnier ..
vous devez également pratiquer des  8 de precisons sans perdre d'altitude , je penseque cela fait encore parti du pilotage élémentaire.
Je concois que certains pilotes n'aiment pas pencher un avion , mais c'est comme dire a un motard tourne mais ne penche pas trop . certains pilotes n'aiment pas decrocher, ou faire un tour d'autorotation , mais il faut qu'ils apprennent au moins une fois, pour savoir comment il faut faire pour ratrapper la situation quand cela vas arriver, suite a une faute de pilotage ..
Que vat il arriver quand un pilote qui a eut peu de formation sur le lacet induit , un jour il s'achete un beau Citabria , le premier virage il le penche a gauche  sans toucher au palonier l'avion continu tout droit, meme le nez vas a droite , la premiere chose, il vas dire cet avion n'est pas pilotable ..
la coté (fin) d'un pilote c'est le palonier, on dirait que c'est un gouverne négligeable pour bien des pilotes
Pourquoi ?

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede Hérétic le Lundi 28 Juillet 2008 01:08

Parceque pour beaucoup d'instructeurs avion, dans notre beau pays, un virage à plus de 15 degrés ce n'en est plus un, mais un acte suicidaire....  Image

Je ne vais pas ressortir mon couplet sur la mania, qui permet d'assurer la sécurité, bien plus que d'être un pro de la radio ou de la nav....   Image

La semaine dernière j'avais un ami pilote de DR à la base de Yenne, et qui sortait de son stage montagne annuel à l'Alpes d'Huez.

(non, j'ai pas changé d'avis, je lui filerais pas le brevet ULM, on ne faisait que prendre notre plaisir à voler ensemble....)

On longe le Sapenay cap au nord à plus de 200 m d'écart du massif, et je lui dis de faire un 180 pour passer le bout de caillou en biais et face au vent météo, en évitant les parapentistes.

Il me regarde angoissé, et me dit: "euh, ça tourne autant ton ULM, t'es sûr qu'on peut tourner sans taper la montagne?"

Le Virus tourne un 45 en 1 seconde et demie.....

Certes comme dit André 44, dans ce cas le palo n'est pas qu'un repose-pieds, mais quand même, sur le coup , je me suis demandé ce que lui avait apporté son stage montagne, sinon des beaux paysages.

Bon, j'y connais rien en avion, ça tourne pas ces camions de l'air ????  Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Belles Images , Attention Neige et rochers

Messagede andre44 le Lundi 28 Juillet 2008 03:11

Bonjour

Il ne faudrait pas géneraliser ,l'opinion et l'expression sur ce forum ne represent que une infime parti des pilotes qui volent il y a 1327 membres sur toute la population de pilotes  ,souvent des nouveaux qui commencent , ou des vieux qui sont proche de se retirer (comme moi )  a quelques exceptions pres, les plus activent ne sont pas sur les forums , mais assi dans des avions.  
Je sais le type de formation qu'il se donnait dans les années 60 , et la facon amical pour passer nos brevets, donc ils doit rester tout de même encore bien des pilotes en activité qui lisent nos posts est doivent sourire ..

Je suis certain qu'un grand nombre de pilotes vont sourire quand ils lisent cela
Il me regarde angoissé, et me dit: "euh, ça tourne autant ton ULM, t'es sûr qu'on peut tourner sans taper la montagne?"
ceux qui font de la voltige et tous les autres  qui savent depuis longtemps dégager rapidement (par simple plaisir)  

C'est certain qu'un ULM tourne dans un plus petit rayon  que un Cap 10 même sur la tranche, il vas plus vite et prend plus de G ..

Il faut faire aussi la differrence entre un locataire d'avion de club qui doit respecter plus rigoureusement le materiel collectif , que un proprietaire unique qui utilise son avion a priorie quand il est seul ..  
quand j'embarque un pasager, je ne pilote plus,  je vol avec reserve , souvent je le debarque, il quitte la piste. et je vais prendre un petit quart d'heure , une dose de pilotage tout seul  la je suis satisfait..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 494 invités