Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chat?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Chat?

Messagede wilbur le Vendredi 26 Décembre 2025 17:14

Bonjour
qui a déjà transporté son chat en avion " léger bien evidemment" PA28/ DR 400/ C172

En fait ce qui m'ennuie c'est deux choses, le bruit et l'altitude! Je dois franchir un col 5500 Fts
Évidemment descente douce pour les oreilles, mais pour le bruit "' j'ai pas d'ANR" à sa taille...

Je suis preneur de toute solutions.

Merci
wilbur

Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / CRI /ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Chat?

Messagede Matthias le Vendredi 26 Décembre 2025 17:22

Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede wilbur le Vendredi 26 Décembre 2025 18:17

Je vais éviter l'aile , en PA28 ça risque d'être moins confortable ! Image
wilbur

Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / CRI /ULM 3AXES/PART 66 L

Messagede FlyWithCarlito le Lundi 5 Janvier 2026 13:29

Je prenais mon chien (Pinscher moyen) dans un C172. Je l'ai habitué depuis son plus jeune âge... Les premiers vols, il n'était pas très à l'aise. Puis, il s'y est fait. D'ailleurs, il sautait dans l'avion de lui-même, preuve qu'il devait apprécier :)

Quant aux oreilles, il n'avait pas de protection. Plusieurs vétérinaires m'avaient assuré qu'il n'y avait pas de souci car le bruit du moteur est "basse fréquence".

Et par rapport à l'altitude, j'évitais les descentes brusques (max 300ft/min) et ne volais pas à plus de 7'000-7'500ft.
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Mooney M20 ***
FlyWithCarlito

Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic / NVFR / ULM-C3

Messagede lbleriot le Lundi 5 Janvier 2026 15:52

Entre chien ou chat, lequel à l'habitude de voler?

Je pense l'avantage de prendre un chat c'est qu'il est qualifié UPRT (toujours sur ces pattes), qualifié IFR (accelorometre 3D-AHRS), qualifié NVFR (bonne vision de nuit). En plus, il a 7 vies en cas de crash !
lbleriot

Messagede FbS le Lundi 5 Janvier 2026 16:24

9
FbS

Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole