Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nuit AeroSoup à Châteauroux (et après-midi à Guernsey)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Nuit AeroSoup à Châteauroux (et après-midi à Guernsey)

Messagede lbleriot le Dimanche 12 Octobre 2025 12:26

Un vol en fin d'après-midi à Guernsey pour entraînement d'anglais et faire un plein essence, 360L pour pas cher.

Un Islander,
Image

La FBO et Cirrus center, l'aéroclub à Guernsey ne manque pas d emoyens,
Image

IFR de beau temps,
Image

Levé du la lune,
Image

Puis la nuit AeroSoup à Châteauroux avec un accueil sympathique par la boutique pilote et les opérations à Châteauroux: soupe et dinner à volonté. Une dizaines d'avions sur place sur une quarantaine enregistrés. La TAF avec brouillard à été pessimiste mais il a été annulé, ça n'empêche que les conditions avaient de la brume et brouillard qui traîne dans le coin.
Image
Image
Image
Image

Le chef "Soup-ErViser"
Image

Décollage à 1h du matin après la soupe et la charcuterie. Des belles couleurs avec la brume
Image
lbleriot

Re: Nuit AeroSoup à Châteauroux (et après-midi à Guernsey)

Messagede Max89000 le Dimanche 12 Octobre 2025 17:48

Superbe, you’re lucky man !
Max89000

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Messagede lbleriot le Lundi 13 Octobre 2025 08:47

Max89000 a écrit:Superbe, you’re lucky man !

C'était vraiment sympa, un grand plaisir de voir cet évènement (le dernier c'était avant CV19). Les AeroDej c'est trop tôt pour moi, j'arrive à 14h mais une nuit blanche c'était top !
lbleriot

Messagede howald le Lundi 13 Octobre 2025 12:10

lbleriot a écrit:C'était vraiment sympa,… j'arrive à 14h mais une nuit blanche c'était top !

J'admire la jeunesse. Moi, c'est dodo à 23h au plus tard, et de préférence après les bistrots de la place de l'Hôtel de Ville à Aix-en-Provence :)
Et grasse matinée le lendemain avant de rentre à ELLX.

J'espère que vous étiez 2 pilotes IFR, au moins ?
howald

Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Messagede lbleriot le Lundi 13 Octobre 2025 12:43

On était deux à alterner pour le trip. Pour le dernier vol j'ai été pilote flying mon pilote monitoring a fait dodo presque tout le trajet: disons le combo soupe et chauffage avec l'âge est fatal (pour le réveiller j'ai re-branché son audio sur la boîte de mélange et j'ai fait un ident VOR LGL, vu la façon comment il a sauté, je dirait que son audiogramme marche nickel)
lbleriot

Messagede howald le Samedi 18 Octobre 2025 16:45

lbleriot a écrit:On était deux à alterner pour le trip. Pour le dernier vol j'ai été pilote flying mon pilote monitoring a fait dodo presque tout le trajet: disons le combo soupe et chauffage avec l'âge est fatal (pour le réveiller j'ai re-branché son audio sur la boîte de mélange et j'ai fait un ident VOR LGL, vu la façon comment il a sauté, je dirait que son audiogramme marche nickel)

:) Pas sûr que je volerai avec vous de si tôt, alors, si les pilotes monitoring sont traités comme ça :)
Le respect des aînés (aka petits vieux) se perd, ma foi.
howald

Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole