Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FlyWithCarlito a écrit:Si je consulte les statistiques des mouvements sur les aéroports de Nice et de Genève, à titre de comparaison, je remarque que Genève observe beaucoup plus de mouvements... et en pratique, ils sont beaucoup plus souples avec les VFR, peu importe le niveau de vol en "entrée".
Par extension, ça ne m'étonnerait pas que le contrôle de Nice "ne veut pas travailler plus que nécessaire" et il se contente d'expulser les VFR loin de leur zone pour éviter de devoir coordonner une éventuelle séparation de trafic.
Matthias a écrit:Pour l'histoire des avions "basés" avec une adresse d'aéroclub extérieur, je ne suis pas certain que cela tienne la route juridiquement. Dans ce cas tous les avions privés seraient exclus à commencer par le mien... je n'habite pas dans mon hangar.
arogues a écrit:Désolé de le dire, mais je trouve que les capacités pistes en VFR sont meilleurs sans ATC qu'avec
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, lbleriot, Majestic-12 [Bot], Philou et 130 invités