Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démontage roue ulm savannah (cause pneu crevé)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Démontage roue ulm savannah (cause pneu crevé)

Messagede FoxRoméoFox le Samedi 24 Mai 2025 17:18

Bonjour à tous.
En arrivant au hangar tout à l'heure, j'ai vu que la roue droite du savannah de mon père était complètement a plat.
A priori ca serait la valve qui est morte. Dans tous les cas de figure, il faut démonter la roue pour l'emmener se faire réparer dans un atelier aéronautique à Roanne (car à St Yan là où mon père est basé il n'y a pas d'atelier mécanique aéro, la galère) puis une fois fait, la remonter.
On a jamais fait ca lui et moi... C'est compliqué a démonter ? Puis à remonter ?
Avez vous des conseils ou mise en garde à nous donner ?
Merci pour votre retour
FoxRoméoFox

Activité/licences: ULM Multiaxes

Re: Démontage roue ulm savannah (cause pneu crevé)

Messagede FoxRoméoFox le Samedi 24 Mai 2025 18:30

Bonjour.
Que veux tu dire par CdN ?
FoxRoméoFox

Activité/licences: ULM Multiaxes

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole