Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ma contribution n'est pas passée ou a disparu !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ma contribution n'est pas passée ou a disparu !

Messagede Leon Robin le Mercredi 26 Septembre 2007 11:51

C'est ce que certains ont dû se dire, juste après avoir envoyé une contribution depuis la mise en service de ce nouveau forum. Figurez-vous que cela m'est arrivé aussi. Petite explication.

Quand on répond sur un sujet, on peut prévisualiser sa réponse avant de l'envoyer en cliquant sur le bouton " Aperçu ", ou l'envoyer directement en cliquant directement sur le bouton " Envoyer ". Là, il y a un truc !

Si entretemps un autre contributeur a posté une réponse, elle s'affiche automatiquement, mais on n'y prête pas attention car elle se trouve au dessus de la fenêtre de saisie. Dans ce cas, lorsqu'on envoie directement son propre message, le, ou les nouveaux messages postés entretemps s'affichent. On a cliqué sur "Envoyer", le message est parti (on croit qu'il est parti), et on a tendance à sortir directement, en cliquant par exemple sur " index du forum " ou toute autre option.

Perdu ! On va voir et ... M..., mon message ne s'affiche pas. Si on est un peu parano, on s'imagine alors que le méchant modérateur tapi dans l'ombre  vient de frapper et a supprimé le message à peine affiché. Ben non, c'est bien plus simple que ça, même si ça froisse un peu l'ego ceux qui se croient l'objet d'une attention de tous les instants.

Si on revient à l'instant où on vient de cliquer sur " Envoyer " et qu'un autre message a été posté pendant la saisie, la fenêtre de saisie est toujours affichée avec le message en cours, et le message n'a pas été envoyé. Bug ? Non, mais nouveau mode de fonctionnement : cela permet d'adapter éventuellement sa réponse au message dont on n'avait pas connaissance en commençant cette réponse. Il faut donc, dans ce cas, cliquer une nouvelle fois sur " Envoyer " pour que votre message soit réellement pris en compte

Ce phénomène a évidemment plus de chance de se rencontrer sur un sujet très actif, ce qui explique certaines surprises.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Ma contribution n'est pas passée ou a disparu !

Messagede gigi le Mercredi 26 Septembre 2007 12:05

C'est d'ailleurs une excellente nouveauté car elle permet d'éviter certains dialogues de sourds...
A nous de nous y habituer ; cela ne devrait pas être insurmontable.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Ma contribution n'est pas passée ou a disparu !

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 26 Septembre 2007 13:18

Leon Robin a écrit:. Si on est un peu parano, on s'imagine alors


Parano ? Sur le forum ? Nooooooooooooooon
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités