Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Je suis sidéré qu'à chacune de mes formations (PPL, CPL, IR ...) on ne nous ait JAMAIS parlé des moyens de prévision/observation météo modernes.
Aujourd'hui encore on nous fait préparer notre météo en PPL, CPL, ou IR uniquement avec les cartes des fronts, METAR, TAF, WINTEM, TEMSI. Zéro GRAMET, zéro radar météo, zéro image satellite. Ok pour ne pas mentir, un jour j'ai vu un instructeur regarder un satellite ou un radar météo sur son Windy, mais sans m'en parler.
Aviathor a écrit:Je ne sais pas où tu as passé ton CPL, mais du moins chez Iroise j'ai remarqué beaucoup de GRAMET dans les briefings pré-vol des apprentis CPL.... ce qui m'a fait très plaisir.
Ailleurs il est possible que l'on dise "non-officiel, donc à ignorer".
Aviathor a écrit:Je ne sais pas où tu as passé ton CPL, mais du moins chez Iroise j'ai remarqué beaucoup de GRAMET dans les briefings pré-vol des apprentis CPL.... ce qui m'a fait très plaisir.
Ailleurs il est possible que l'on dise "non-officiel, donc à ignorer".
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Emoniere, Google [Bot], lbleriot, xtreme et 116 invités