Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FFA, sauve qui peut ...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

FFA, sauve qui peut ...

Messagede Léonard le Mardi 15 Juillet 2008 12:02

J'ai lu avec attention, dans la pravda de Jullet, l'éditorial de Monseigneur Roussel, Evèque du Saint Siège de Wagram, loin des terrains d'aviation si ce n'est ceux du 14 jullet et de ses sauteries Elyséennes.

Je suis effaré. Je crois avoir compris que Monseigneur n'était pas un mauvais bougre mais que son discours est à mille lieues des réalités de notre activité. Il coit encore que l'aviation de Papa va être reconnue comme emblème universel de l'histoire aéronautique et qu'à ce titre l'EASA ne va pas oser toucher à nos prérogatives françaises, berceau de l'Aéro mondiale.

Après : "touche pas à nos taxes ", " Touche pas à nos terrains", "Touche pas à nos UEA", "Touche pas à nos clubs" "touche pas à nos transpondeurs" "touche pas à nos balises", "touches pas à notre compétence anglaise" voila la dernière : "touche pas à nos baptêmes de l'air"

Ce qui est bien avec les éditons de Monseigneur, c'est que l'on connait à l'avance où les pilotes vont se faire mettre.

Il y'a toutefois un gars qui a une lueur de désespoir mais qu'on a placé en toute dernière page et qui s'arrache les cheveux, ou ce qu'il lui reste en évoquant les abusrdités administratives qui conduisent les pilotes Européens vers plus d'accidents et moins de sécurité.

Ce saint homme évoque les différents services en vol offerts aux US (MTO entre autres) et les équipements modernes qui remplacent les vieux clous approximatifs dans les avions (GPS, Glass etc ..) ou encore les formations accessibles à tous tels que l'IR. Combien d'entre nous ne se fient pas au jauges flokloriques de nos avions, aux TAFs de nos grands docteurs en MTO, aux réparations hâtives de nos UEA submergées par la paperasse et les tracasseries administratives de boers du GSAC qui ne savent pas eux-mêmes ce qui est toléré ou non tellement les textes de l'EASA sont abscons pour ne pas dire plus. Ce brave pilote journaleux de fin de revue essaie de comparer le pragmatisme américain avec le pilotage adminstratif Européen : Vaste programme ... disait DG en voyant écrit sur les murs de 68 : "Mort aux cons". (voir précisions d'Hubert ci-dessous)

Alors tout le monde se précipite vers l'ULM ... parce que l'air semble être plus pur. Mirroir aux allouettes qui divise une communauté qui se retrouvera dans quelques années autour de la même table. C'est inexorable.

L'administration devient un mode de vie qui ne peut survivre que par les restrictions de liberté apportée à ceux qui veulent en sortir. George Orwell nous proposait déjà une vision apocalyptique avec "1984". Il s'est simplement trompé de quelques décenies...

Léo
Dernière édition par Léonard le Mardi 15 Juillet 2008 12:21, édité 1 fois.
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: FFA, sauve qui peut ...

Messagede Hubert Charolles le Mardi 15 Juillet 2008 12:15

"Mort aux cons".


Ce serait plutôt au moment de la Libération de Paris, puisque le Général aurait découvert que la Jeep du Colonel Dronne avait été ainsi baptisée. Passant devant, il aurait lancé cette phrase qui est invérifiablement tombé dans la postérité.
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: FFA, sauve qui peut ...

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 15 Juillet 2008 13:43

Hubert Charolles a écrit:
"Mort aux cons".


Ce serait plutôt au moment de la Libération de Paris, puisque le Général aurait découvert que la Jeep du Colonel Dronne avait été ainsi baptisée. Passant devant, il aurait lancé cette phrase qui est invérifiablement tombé dans la postérité.


Dronne était capitaine ,
et en lisant "Mort aux cons " sur la jeep de Dronne , le grand Charles dit : "vaste programme"
Mais Leclerc avait un J3 de liaison , ça s'est plus aéro. Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: FFA, sauve qui peut ...

Messagede Gator le Mardi 15 Juillet 2008 13:59

Il y a 30 ans, j'ai dit que lorsque sera venu le temps où tout le monde roulera au gasoil, qu'il coûtera aussi cher (par les taxes appliquées) que l'essence, le gouvernement ne se résignant pas à abandonner le gateau.
Et quand tout le monde volera ULM, les institutions s'en occuperont et en profiteront pour commander de nouveaux équipements informatiques tous neufs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: FFA, sauve qui peut ...

Messagede Hubert Charolles le Mardi 15 Juillet 2008 14:16

MICHEL JANIN a écrit:Dronne était capitaine


J'ai fait comme pour d'autres, j'ai donné son dernier grade ! Image
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: FFA, sauve qui peut ...

Messagede Raymond le Mardi 15 Juillet 2008 14:29

Gator a écrit:Et quand tout le monde volera ULM, les institutions s'en occuperont et en profiteront pour commander de nouveaux équipements informatiques tous neufs.


Helas tu es dans la vérité... ah chere administration de mon coeur...

Concernant le prix de l'essence, la encore je suis d'accord avec toi ; que les pequins qui changent actuellement leurs autos se posent la question de la pertinence du gazole... Certes un diesel consomme moins mais la prix devrait s'établir au dessus de l'essence... et meme nettement au dessus vu qu'une bonne majorité du parc francais roule au diesel...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: FFA, sauve qui peut ...

Messagede saratoga2 le Mercredi 16 Juillet 2008 18:27

100% OK avec léonard cet éditorial est effectivement préocupant le monde entier est entrain de préparer une réglementation de l'aérien pour que tout le monde y trouve sa liberté en fonction de ses compérences et nous francais comme nous sommes les plus forts et que nous avons tout inventé nous allons rester dans notre village gaulois.
Dramatique !!!
saratoga2
 
Messages: 46
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 21:28
Localisation: ile d'yeu
Activité/licences: ppl :: ulm


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], zoiseau et 442 invités