Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Raconte !
Il a l’air plus rigolo à faire voler que mes modèles radio-commandés
Luc Lion a écrit:Dob, je peux t'embêter avec quelques questions?
- diodes tunnel : c'était comme élément principal de l'oscillateur UHF pour le radar ?
Dans ce cas, comment le signal était-il amplifié ?
Je comprends qu'à l'époque, on utilisait des magnétrons pour générer ce type d'onde.
Mais le magnétron ne nécessite pas d'oscillateur basse puissance à la base du signal.
- détection par autocorrélation : s'agissait-il d'un circuit PLL analogique ?
- Oscillo Ribet-Desjardin à échantillonnage qui tapaient la nanoseconde : je suppose que l'oscillo était pour les tests des circuits et non comme composant de l'électronique embarquée.
Est-ce que Ribet-Desjardin tapait réellement dans le 1 GHz à cette époque ? Le plus haut que j'ai trouvé est 260 MHz sur un type 241 modifié.
Luc
lbleriot a écrit:Magnifique, il y a quelqu’un qui profite
J’avais lu que l’un des L39 dans le film de James Bond s’est posé sur le terrain avant d’être d’être démonté !
C’est vrai ou un myth? ça passe limite en perf atterrissage mais pas de décollage
A l’époque les pilotes avait plus du courage et Part-NCC n’était pas la
”The L39 landed at altiport but many others were brought in by road…”
https://www.ancienneposteavajan.com/blog/the-007-connection
https://youtu.be/nwMSkHKKusQ?feature=shared
arogues a écrit:…
Et à cette époque, la piste était plus petite si je ne dis pas de bétises !
…
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Emoniere, Google [Bot], lbleriot, xtreme et 120 invités