Quel malheur, au final comment ils ont resolus le probleme pour tous les autres pilotes?
Bob a écrit:Le pandore a essayé de me faire dire que le responsable du centre avait lui-même fait des stages hors réglementation, etc..
Comme ce que j'avais vécu me paraissait réglementaire, je n'ai pas accepté de dire autre chose, malgré son insistance.
D'après le procureur on était tous des délinquants
En theorie, ca ne doit pas arrive, c'est simple: ici, on fait confiance aux organisations pas aux individuels
Pour la formation et les exams: ca se fait avec des organisations, ces organisations sont homologues, habilites et audites par l'etat pour maintenir le status
Quand l'habilitation d'un individu est en jeu, ce n'est pas ton probleme et ce n'est pas le probleme pour les gens qui ont passes avant
Ceci n'est pas le cas quand l'etat fait confiance aux individus, il y a un risque...
En gros,
1) Si une ecole ATO ou un centre d'examen perd son homologation apres un audit, on va pas retire les licences des CPL/IR qui sont passes l'an dernier
2) Si un insutructeur ULM agit hors reglementation, on risque de retirer tous les brevets ULM signe par ce Mr
Est ce que ton cas etait proche de 1) ou 2)? ou un mix?
Pour l'autre model de faire confiance aux individus: ce devient plus chaud et plus complique
Au US, un DPE peut faire ton test de vol (PPL, CPL, ATP) hors cursus, sans ecole...et sans demander aux organisations ou l'etat
C'est cool, mais le risque c'est que 10ans avec des milliers de tests avec ce Mr deviennet caduques
https://www.faa.gov/documentLibrary/med ... 00.555.pdfCe cas de figure n'arrive pas avec des organismes, l'ecole reste mais on vire le responsable !
On evite de remettre les fondations par terre
