Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:…
Le carré est bien vide sans aucun service SIV dans le coin
…
Philippe Warter a écrit:Tout à fait. Maintenenant ça dépend aussi des fréquences qui sont armées.
Mais comme tu le dis, ton contrôleur sur SIV 134,300 t'a gentiment basculé sur 126,100; évidemment parce qu'il savait que cette fréquence était active. C'est de loin la meilleure façon de procéder. Trouver un SIV "accueillant", et attendre ses consignes en matière de fréquence.
Philippe Warter a écrit:Le Touquet demande très vite de passer sur Lille Info, et Lille Info nous garde jusqu'au passage sur London Info. C'est donc le moment de s'annoncer Mid Channel.
Idem London Info nous renvoie ensuite sur les organismes idoines. Attention, ils s'appelllent souvent Radar (ex Southampton Radar), mais à part ça j'ai jamais trop saisi la différence avec Info, pour un VFR du moins.
Matthias a écrit:Et par pitié evitez les messages du genre "provenance LFxx destination LFyy"... on peut être nombreux en fréquence et savoir d'où vous venez et où vous allez avec les vrais noms est déjà une info de vol pour les autres !
Matthias a écrit:
Et surtout, quand il y a du monde, merci de penser les messages avant d'appeler ! et éviter la littérature inutile.
Et par pitié evitez les messages du genre "provenance LFxx destination LFyy"... on peut être nombreux en fréquence et savoir d'où vous venez et où vous allez avec les vrais noms est déjà une info de vol pour les autres !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Emoniere, lbleriot, xtreme et 118 invités