Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CPL rentable ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: CPL rentable ?

Messagede Bob le Dimanche 31 Mars 2024 10:50

Il y a bien pire, car il me semble que bleriot n'est pas français.

Quand je vois à 90 % OR (qui signifie mais, cependant,...) écrit HORS (qui veut dire dehors), la règle des conjonctions de coordination "mais où et donc or ni car" est bien loin dans les cerveaux...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CPL rentable ?

Messagede Leon Robin le Dimanche 31 Mars 2024 11:09

Bob a écrit:I.... Quand je vois à 90 % OR (qui signifie mais, cependant,...) écrit HORS (qui veut dire dehors), la règle des conjonctions de coordination "mais où et donc or ni car" est bien loin dans les cerveaux...

Bien loin dans les quoi ?????
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: CPL rentable ?

Messagede Bob le Dimanche 31 Mars 2024 11:12

Des trucs de la taille d'un grain de riz chez certain(e)s... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: CPL rentable ?

Messagede THEO le Dimanche 31 Mars 2024 11:25

dob a écrit:Un planning redoutable!  Image


Ah ! enfin un lutteur talentueux contre l'analpha-bêtisme qui se généraliseImage

Pour les amateurs d'homonymes, on appréciera tout de même les planneurs stratégiques. Si, si, ça existe !.. Planneur stratégique : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ
Bon, j'arrête là la digression Image

Les 10 pires fautes de français dans la publicité - Bescherelle ta mère (bescherelletamere.fr)
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: CPL rentable ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 31 Mars 2024 21:19

Les planneurs stratégiques sont un bel exemple de furtivité. Pour qu'ils s'écrasent sur la cible, on leur coupe les ailes plutôt que les moteurs.
C'est tactique.


(Je pense que j'aurais dû écrire plutot, depuis 1990 du moins, mais je reste un indécrottable rétrograde.)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: CPL rentable ?

Messagede Delépine le Dimanche 31 Mars 2024 23:02

L'accent circonflexe reste en usage pour différencier par exemple mur et mûr. Plutôt étant la contraction de "plus tôt", on peut conserver le chapeau puisqu'il y a risque de confondre tôt et l'allemand "tot".
L'idée de la mort est d'ailleurs renforcée par la proximité entre plutôt et Pluton, qui en plus est Pluto chez Walt Disney.
Bof.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 477 invités