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Les Administrateurs
Hervé a écrit:Complément d'info reçu de Skeyes :
Dans l’AIP, ENR 1.4 §1.1 vous trouverez les exigences en fonction de la classification d’espace aérien selon SERA.6001.
En class G, il n’est pas obligatoire d’être en contact radio avec un service FIC.
Hervé a écrit:En Belgique, même si on parle anglais, l'ELP est obligatoire pour pouvoir converser en anglais avec un ATS (ATC, FIS, AFIS).
Par conséquent 5101 proscrit car on pourrait être amené à répondre.
Luc Lion a écrit:Donc, si je suis bien, même si tu maîtrise l'anglais, si tu n'as pas le papier qui le certifie, tu n'as pas le droit d'utiliser cette langue.
L'esprit de Franz Kafka nous accompagnera toujours...
Donc, quand je parle Néerlandais dans le ciel des Pays-bas ou Allemand en Allemagne, je suis un vilain criminel ?
Dans le même esprit, la sécurité ce n'est pas de porter un casque sur un chantier mais d'avoir le bon papier ISO machin.
Aviathor a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça. Si tu as l'ELP (Anglais), tu parles la langue que tu veux, à condition que le service auquel tu t'adresses parle la même langue.
Je pars de LFAV en A/A pour une balade dans l'Avesnois : que réponds-tu aux mêmes questions ?lbleriot a écrit:avec ta logique et façon de voir les choses, je serai curieux de comprendre un peu plus le côté pratique:
- Tu penses faire quoi si tu as un problème en Belgique? météo, panne...
- Tu mets quoi comme fréquence quand tu voles sur 7000 sans parler à personne?
- Tu fais quoi si ton ModeS tombe en panne cote Belgique?
EASA Easy Access Rules for Aircrewlbleriot a écrit:Tu nous ramènes ça d’où?Hervé a écrit:En Belgique, même si on parle anglais, l'ELP est obligatoire pour pouvoir converser en anglais avec un ATS (ATC, FIS, AFIS).
Par conséquent 5101 proscrit car on pourrait être amené à répondre.
Hervé a écrit:In the Brussels FIR/UIR English shall be used to contact ATS units providing ATC, FIS and AFIS.
Dans le cas normallbleriot a écrit:tu ne peux pas voler en Blegique depuis la France car en pratique tu seras amener a parler Anglais aux ATS lors d'une alerte, une urgence ou une interception
Réponse de Skeyes : "En class G, il n’est pas obligatoire d’être en contact radio avec un service FIC".Hervé a écrit:venant de France vers la Belgique sous FPL dois-je contacter Bxl Info si je vole "un certain temps" en Belgique sans poser ?
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