Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Visiter Brême

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Visiter Brême

Messagede dppintr le Lundi 11 Mars 2024 23:19

Hier, nous avons fait une excursion d'une journée à Brême. Cela en valait la peine. Nous avons également vu un avion historique.

Photo: Junkers W33 "Bremen"

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos (anglais)


-o-o-
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 162
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Visiter Brême

Messagede Philippe PONS le Mardi 12 Mars 2024 07:53

Belle destination !
Merci du partage
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Visiter Brême

Messagede lbleriot le Mardi 12 Mars 2024 10:29

Sympa comme ballade, d’habitude on vole vers le sud mais il y a pleins de choses à voir au nord ;)

Je pense que c’est le seul JU W33 en Europe?
lbleriot
 
Messages: 206
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Visiter Brême

Messagede dppintr le Mardi 12 Mars 2024 12:55

Je vous remercie.
Pour autant que je sache, il s'agit de la seule W33 (d'origine) qui subsiste dans le monde.
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 162
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Visiter Brême

Messagede joseph_conrad le Mardi 12 Mars 2024 13:32

effacé
Dernière édition par joseph_conrad le Mardi 12 Mars 2024 13:36, édité 1 fois.
joseph_conrad
 
Messages: 40
Inscription: Samedi 15 Septembre 2012 14:52
Aérodrome: EDWQ, Ganderkesee/Bremen, Allemagne
Activité/licences: PPL, ULM, MOTOPLANEUR

Re: Visiter Brême

Messagede joseph_conrad le Mardi 12 Mars 2024 13:34

lbleriot a écrit:Sympa comme ballade, d’habitude on vole vers le sud mais il y a pleins de choses à voir au nord ;)



C'est juste à côté de chez moi (EDWQ). Vous êtes toujours bienvenus!

Sinon, je peux recommander les îles frisonnes du Nord (bien qu'elles ne diffèrent pas trop de, par exemple, Belle Île en Mer ou Oléron - peut-être un peu moins de l'ambiance bretonne). Juist (EDXJ) serait une idée et une recommandation, la plage est à 200 mètres de l'aéroport. Vous pouvez vous rendre dans le joli village en calèche. Sinon, peut-être la côte ouest du Schleswig-Holstein jusqu'à Sylt (EDXW), le jet-set pour les moins fortunés.

À l'est: Kiel, vol au-dessus de la ville de Hambourg est souvent possible. Plus à l'est, Rerik-Zweedorf, EDCR, bizarre, très sympa, vous serez accueilli par des bovins de race Galloway et un énorme chien de garde vraiment très grand. Plus à l'est le long de la côte: EDCX Rostock. À proximité de Heiligenhafen, un hôtel très élégant, mondain et magnifique, qui a accueilli le sommet du G8. Ensuite, continuez vers l'est jusqu'à la belle île de Rügen EDCG avec ses falaises de craie (Caspar David Friedrich...). Et vous voilà déjà à Peenemünde, sombre, mais même les vestiges valent le détour. EDCP semble être quelque chose de spécial...
joseph_conrad
 
Messages: 40
Inscription: Samedi 15 Septembre 2012 14:52
Aérodrome: EDWQ, Ganderkesee/Bremen, Allemagne
Activité/licences: PPL, ULM, MOTOPLANEUR

Re: Visiter Brême

Messagede lbleriot le Mardi 12 Mars 2024 14:06

joseph_conrad a écrit:
lbleriot a écrit:Sympa comme ballade, d’habitude on vole vers le sud mais il y a pleins de choses à voir au nord ;)



C'est juste à côté de chez moi (EDWQ). Vous êtes toujours bienvenus!

Sinon, je peux recommander les îles frisonnes du Nord (bien qu'elles ne diffèrent pas trop de, par exemple, Belle Île en Mer ou Oléron - peut-être un peu moins de l'ambiance bretonne). Juist (EDXJ) serait une idée et une recommandation, la plage est à 200 mètres de l'aéroport. Vous pouvez vous rendre dans le joli village en calèche. Sinon, peut-être la côte ouest du Schleswig-Holstein jusqu'à Sylt (EDXW), le jet-set pour les moins fortunés.

À l'est: Kiel, vol au-dessus de la ville de Hambourg est souvent possible. Plus à l'est, Rerik-Zweedorf, EDCR, bizarre, très sympa, vous serez accueilli par des bovins de race Galloway et un énorme chien de garde vraiment très grand. Plus à l'est le long de la côte: EDCX Rostock. À proximité de Heiligenhafen, un hôtel très élégant, mondain et magnifique, qui a accueilli le sommet du G8. Ensuite, continuez vers l'est jusqu'à la belle île de Rügen EDCG avec ses falaises de craie (Caspar David Friedrich...). Et vous voilà déjà à Peenemünde, sombre, mais même les vestiges valent le détour. EDCP semble être quelque chose de spécial...


Merci ça à l’air top, j’ai fait Helgoland/Sylt avec deux pilotes, c’était magnifique, je ferai un retour pour Juist, Borkum, Kiel

D’habitude j’évite les EDD- mais Bremen à l’air sympa et bien organisé (tram, ville), ça aide pour convaincre la Mrs ;)

dppintr a écrit:Pour autant que je sache, il s'agit de la seule W33 (d'origine) qui subsiste dans le monde.


Intéressant, ca vaut le détour !
lbleriot
 
Messages: 206
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Visiter Brême

Messagede joseph_conrad le Mardi 12 Mars 2024 16:25

Au pied levé:
EDD…
Eddw Bremen: bon marché, Metro/Tram devant la porte, gentil
Eddv, Hannover: pareil
Eddh Hamburg: un peu plus chèr, mais pareil
Eddp Leipzig: pareil, S-Bahn devant la porte
Edma Augsburg: la meilleure connexion vers München (location voiture app2drive), sinon EDMJ, piste en dur 400m


Encore ajouter dans l‘itineraire vers l‘est: Aerø, EDKA: pittoresque, joli, gentil
joseph_conrad
 
Messages: 40
Inscription: Samedi 15 Septembre 2012 14:52
Aérodrome: EDWQ, Ganderkesee/Bremen, Allemagne
Activité/licences: PPL, ULM, MOTOPLANEUR


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], planeurwa30, THEO et 457 invités

cron