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lbleriot a écrit:Pour Dijon, la restriction “avions basés seulement hors horaires ATS” est mentionnée ici:
https://www.cote-dor.gouv.fr/contenu/te ... ee_CCE.pdf
La rédaction de ce type de document par un gestionnaire reste facultative (code environment, lute contre bruit du transport aérien)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006176660
Ce document ce n’est pas le truc concret, c’est de l’information (comme AIP/VAC), il y’a une loi derrière la restriction?
Aviathor a écrit:lbleriot a écrit:Pour Dijon, la restriction “avions basés seulement hors horaires ATS” est mentionnée ici:
https://www.cote-dor.gouv.fr/contenu/te ... ee_CCE.pdf
La rédaction de ce type de document par un gestionnaire reste facultative (code environment, lute contre bruit du transport aérien)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006176660
Ce document ce n’est pas le truc concret, c’est de l’information (comme AIP/VAC), il y’a une loi derrière la restriction?
Le truc qui va poser problème est de passer ville/piste...
FbS a écrit:Aviathor a écrit:lbleriot a écrit:Pour Dijon, la restriction “avions basés seulement hors horaires ATS” est mentionnée ici:
https://www.cote-dor.gouv.fr/contenu/te ... ee_CCE.pdf
La rédaction de ce type de document par un gestionnaire reste facultative (code environment, lute contre bruit du transport aérien)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006176660
Ce document ce n’est pas le truc concret, c’est de l’information (comme AIP/VAC), il y’a une loi derrière la restriction?
Le truc qui va poser problème est de passer ville/piste...
Même pas puisque les règlements sur les hauteurs minimum de survol spécifient "sauf pour les manœuvres d'atterrissage et de décollage...."
lbleriot a écrit:Il y a quelqu’un qui connaît la base légale pour la fermeture d’un aerodrome ouvert à la circulation publique (CAP) en dehors des horaires du gestionnaire ou ATC/AFIS?
Ma compréhension, les aérodromes publiques CAP sont toujours ouverts aux vols privés de LS-30 au CS+30 (NVFR, il faut une piste homologuée et parfois un balisage AD et/ou PCL avec PNR/PPR)
Il n’y a que Orly, Nantes, Quiberon, Toussus, Cannes, Lille, Beauvais, Strasbourg (et récemment en 2021 Bale) qui ont des arrêtés préfectoraux avec des horaires de fermeture, ..........
Aviathor a écrit:…
Le truc qui va poser problème est de passer ville/piste...
Max89000 a écrit:À Auxerre (comme généralement ailleurs sur les plateformes avec accès sécurisées) une porte s’ouvre avec un code basé sur la fréquence tour…
lbleriot a écrit:Mais personne n’a demandé qu’ils laissent la porte ouverte? ni de la fermer?
Ils peuvent fermer le terminal commercial comme à Rouen, Rennes, Auxerre, LeTouquet, LeHavre, Cherbourg…la piste, parking et pompe essence sont ouverts aux visiteurs
Pour rentrer et sortir, c’est un problème quand on est pas basés mais ce n’est pas un soucis pour le gestionnaire? Pareil, avoir un taxi, Uber, internet, manger est un soucis pour le pilote quand on arrive sur un terrain vide, ce n’est pas un problème du gestionnaire?
lbleriot a écrit: .......... Cannes c’est une exception, il n’y a pas d’auto-info (ni pour les visiteurs ni pour les avions basés), le terrain est simplement fermé à 2000LT ou sans ATS, les autres aéroports en France, sont un peu différents car il y a la possibilité d’opérer en AA …
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