Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aircraft Purchase Agreement

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aircraft Purchase Agreement

Messagede Aviathor le Jeudi 1 Février 2024 07:59

lbleriot a écrit:
Aviathor a écrit:Ce n'est pas compliqué. La réglementation est claire sur ce qui relève de l'annexe 1. Et sur des avions dont la conception remonte à avant 1955 il n'y a aucun enjeu ni industriel, ni politique.


Pour les vintage oui, c’est bien clair mais pour un avion construit après c’est loin d’être 100% clair, regardes Gardan, Wassmer, Socata…pour les planneurs et moto-planneurs, la liste des aéronefs Part21 était même plus dynamique

Par exemple, Socata TB avec CDN chez Daher
https://www.easa.europa.eu/en/downloads/7156/en


Socata ST10 est en Annex1 (SAS ou PTF), alors qu’il a été bien conçu après 1955 et produit jusqu’à 1975?
https://www.easa.europa.eu/en/downloads/3652/en
https://www.easa.europa.eu/en/downloads/3653/en


C'est parce que SOCATA a décidé d'abandonner le certificat de type, ou parce que Daher à décidé de ne pas le reprendre.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 467 invités