Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz…

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quizz…

Messagede cpiard le Mercredi 26 Septembre 2007 00:17

Même si les pros s'abstiennent, ça ne va pas tenir longtemps. C'est quoi ces boules jaunes et blanche sous le compas ?
Image


Il est 00h16, top chrono…
cpiard
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:55

Re: Quizz…

Messagede Philippe PONS le Mercredi 26 Septembre 2007 00:34

Boule jaune cachée par boule blanche = tête à sa place !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Quizz…

Messagede Michel Archambaud le Mercredi 26 Septembre 2007 00:38

Les clignoteurs    Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Quizz…

Messagede cpiard le Mercredi 26 Septembre 2007 01:08

Philippe PONS a écrit:Boule jaune cachée par boule blanche = tête à sa place !


17 minutes !!
Un hud, quoi de plus beau…
cpiard
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:55

Re: Quizz…

Messagede Manu le Mercredi 26 Septembre 2007 11:55

Ca permet d'éliminer les problèmes de paralaxe dans le cas de l'utilisation du HUD.

C'est pas pour la tête, mais pour les yeux (je chipote).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Quizz…

Messagede Bob le Mercredi 26 Septembre 2007 14:27

Rien compris !

Un petit dessin pour m'aider ? Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Quizz…

Messagede Yann le Mercredi 26 Septembre 2007 14:32

Bob a écrit:Rien compris !

Un petit dessin pour m'aider ? Image


C'est pour bien positioner ton siège (donc ta tête, donc tes yeux) là où ils doivent être quand tu utilises le HUD de l'avion. En étant bien positioné quand tu es en place gauche, la bille blanche cache la bille jaune de droite, tu es donc parfaitement aligné au HUD.
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Quizz…

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 26 Septembre 2007 14:32

Bob a écrit:Rien compris !

Un petit dessin pour m'aider ? Image


Quand la boule jaune cache la boule blanche, cela signifie pour le pilote que sa tête (ses yeux, sa bouche, son nez et même ses oreilles sauf grave difformité) est bien en place i.e. que son siège est correctement réglé pour le HUD
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Quizz…

Messagede Yann le Mercredi 26 Septembre 2007 14:33

Top syncro :D
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Quizz…

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 26 Septembre 2007 14:34

Yann a écrit:Top syncro :D


Image Image Image

Léon en parle 4 post plus bas  Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Quizz…

Messagede Duckman le Mercredi 26 Septembre 2007 15:07

Pour info, ce truc génère une position de siège recommandée par le constructeur mais n'est pas une obligation. Chacun avec son expérience finit par trouver une position qui lui convient. Dans cette matière, j'ai connu des gens qui volaient en positions de sous-marinier et d'autres à qui y avait qu'à ajouter une lampe pour éclairer le haut du cockpit. Sans compter ceux qui volaient tellement près du manche qu'ils devaient s'écrabouiller le foie à l'arrondi (mauvais). ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Quizz…

Messagede Philippe PONS le Mercredi 26 Septembre 2007 15:21

L'éventuel HUD n'est pas indispensable dans cette histoire de bouboule: ça sert aussi par exemple pour voir toujours apparaitre la piste dans le pare-brise là où l'on s'y attends en cas de percée.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Quizz…

Messagede Duckman le Mercredi 26 Septembre 2007 15:27

Philippe PONS a écrit:L'éventuel HUD n'est pas indispensable dans cette histoire de bouboule: ça sert aussi par exemple pour voir toujours apparaitre la piste dans le pare-brise  là où l'on s'y attends en cas de percée.


C'est en effet un des buts des boules, mais n'oubliez pas que les zincs ont souvent plusieurs positions de flaps à choisir pour l'atterro et la vision de la piste en cas de percée comme vous dites n'est pas la même vu la différence d'assiette.


JP Toujours mal assis.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 304 invités