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Bob a écrit:A mon tout petit niveau, je refais mon tdb du Jodel en tout électrique, mais je garde le vieux badin parce qu'en cas de panne électrique totale, plus d'injection, plus de moteur et se vacher en plus sans badin n'est pas une situation d'avenir !
arogues a écrit:Et c'est une tache supplémentaire de maintenance (sur l'annuelle de mémoire) que de vérifier que la batterie est OK.
FbS a écrit:arogues a écrit:Et c'est une tache supplémentaire de maintenance (sur l'annuelle de mémoire) que de vérifier que la batterie est OK.
Oui, mais tu vire la pompe a vide a changer toutes les 500h sur Cessna, le filtre de décharge, le filtre d'entrée dépression (entre 100 et 500h selon les cas) , et les tuyauteries du circuit de depression (10 ans).
Plus, c'est mentionné, les kilos. Sans compter que les semi-conducteurs seront à priori plus fiable que les gyro mécaniques
Pas négligeable
ambassadeur a écrit:En résumé, anciens systèmes ou nouveaux, que ce soit donc, mécanique ou électronique c'est toujours "l'usine à gaz", sauf que dans le premier cas ce n'est pas l'ensemble des pendules qui vont tomber en panne en même temps (pneumatiques et électriques).
Question d'approche et d'expérience. A comparer et à évaluer.
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