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Vol prorogation

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Re: Vol prorogation

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 1 Décembre 2023 09:37

c'est quoi SRE ?

c'est la DGAC qui demande entretien en milieu agréé ou c'est ton club ?
savais pas que c'était obligatoire...pour le suivi de nav aussi ?
je pensais que tu pouvais faire hors milieu agréé mais que tu passais en renouvellement à 1 an pour le CNRA

on a un mousquetaire en CDNR au club et il est en milieu agréé pour la maintenance donc pas eu de souci
de mémoire il faut être proprio depuis 5 ans pour avoir le U-CNRA et 3 ans si tu es le constructeur
un mécano part 66 m'avait suffi au début mais il lui faut un agrément en plus pour les CDN restreints (F prime ou un truc comme ça)

j'ai fait pareil que toi en revendant mon mousquetaire à mon frère faute de temps pour voler avec (wilbur tu vas voir ce que c'est l'instruction)
j'ai gardé 1 seule part sur l'avion pour garder l'APRS et le renouvellement à 3 ans
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Re: Vol prorogation

Messagede Aviathor le Vendredi 1 Décembre 2023 12:04

wilbur a écrit:FI, FE, OU CRI !

FI et CRI ne peuvent proroger QUE SEP sur expérience.
Pour un test de compétences il faut un FE/CRE et dans ce cas l'avion annexe 1 doit avoir été approuvé en DTO/ATO.
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Re: Vol prorogation

Messagede ambassadeur le Vendredi 1 Décembre 2023 15:26

Normal toutes ces contraintes ineptes pour que les avions ne tombent pas !!

Quand à l’OSAC elle ferait mieux de former techniquement leurs inspecteurs, ça nous éviterai de le faire, nous clients payeurs.
Quelle escroquerie tout ce barnum.
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Re: Vol prorogation

Messagede wilbur le Vendredi 1 Décembre 2023 15:46

Aviathor a écrit:
wilbur a écrit:FI, FE, OU CRI !

FI et CRI ne peuvent proroger QUE SEP sur expérience.
Pour un test de compétences il faut un FE/CRE et dans ce cas l'avion annexe 1 doit avoir été approuvé en DTO/ATO.

Non, pas forcément.
Voir messagerie.
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Re: Vol prorogation

Messagede Richard78 le Mercredi 6 Décembre 2023 21:36

Dernière mise au point d’Aéro VFR.

https://www.aerovfr.com/2023/12/proroga ... e-1-suite/
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Re: Vol prorogation

Messagede Aviathor le Mercredi 6 Décembre 2023 22:35

Peut-être est-il temps de trouver une autorité compétente à l'étranger?

J'essaie de retrouver le NPA pour lire l'intention de l'agence dans la rédaction de AMC2 FCL.1015 (p), mais sur mon téléphone je ne trouve pas...
Dernière édition par Aviathor le Mercredi 6 Décembre 2023 22:46, édité 1 fois.
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Re: Vol prorogation

Messagede Matthias le Mercredi 6 Décembre 2023 22:39

quelle bande de c.. !
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Re: Vol prorogation

Messagede ambassadeur le Mercredi 6 Décembre 2023 23:45

Matthias a écrit:quelle bande de c.. !


+ 1

Merci l’Europe des libertés et de l’égalité.
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Re: Vol prorogation

Messagede Leon Robin le Jeudi 7 Décembre 2023 00:05

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Re: Vol prorogation

Messagede gma le Jeudi 7 Décembre 2023 05:02

L'arraignée tisse sa toile...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Vol prorogation

Messagede patrice lapierre le Jeudi 7 Décembre 2023 06:51

A savoir que le formulaire Formfor 21 n'est qu'une formalité qui ne pose aucune difficulté... là où les choses se corsent c'est qu'il faut que l'avion soit dans un cadre agréé et là, c'est soit une SRE (ça fait 3 mois qu'on bataille pour l'avoir !!!) soit un atelier agréé... donc ça sera le parcours du combattant pour intégrer un cnra dans la flote d'un DTO si pas d'atelier... c'est démesuré pour un vol d'une heure... mais qu'elle stupidité de ne plus pouvoir faire sa prorog sur son propre avion...
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Re: Vol prorogation

Messagede Matthias le Jeudi 7 Décembre 2023 08:40

patrice lapierre a écrit:A savoir que le formulaire Formfor 21 n'est qu'une formalité qui ne pose aucune difficulté... l



Quelle couleur ? quel bureau ? quel étage ?

Contrairement à l'excellent extrait d'Astérix de Léon, ce gloubiboulga administratif n'est pas psychiatrique, mais relève de la  psychanalyse : le fonctionnaire qui pond ces trucs patauge dans son surmoi à grandes brassades.
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Re: Vol prorogation

Messagede Bob le Jeudi 7 Décembre 2023 09:26

Quelqu'un a l'expérience pour intégrer un cnra dont on est le constructeur ?
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Re: Vol prorogation

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 7 Décembre 2023 09:44

patrice lapierre a écrit:.. là où les choses se corsent c'est qu'il faut que l'avion soit dans un cadre agréé ..


qui demande cela ?
DGAC ou ton club ?
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Re: Vol prorogation

Messagede Aviathor le Jeudi 7 Décembre 2023 13:26

Après beaucoup de recherches dans le règlement Aircrew, j'ai trouvé que le point suivant a été rajouté en 2020:

FCL.035 Crediting of flight time and theoretical knowledge
(a) Crediting of flight time
(4) (ii)  in case of training flights with an instructor, the aeroplane or TMG used is subject to an authorisation specified in point ORA.ATO.135 of Annex VII (Part-ORA) or point DTO.GEN.240 of Annex VIII (Part-DTO).


La DGAC est donc effectivement dans son bon droit de ne tenir compte que des heures d'instruction sur des F-P en ATO/DTO. Cela ne signifie pas que l'on ne peut pas recevoir de l'instruction sur F-P, mais cela n'a pas de valeur dans le cadre de la prorogation sur expérience.

Paradoxalement, on doit avoir une licence Part-FCL pour piloter ces avions, et les heures d'expérience comptent pour l'expérience récente en vue de proroger sur expérience conformément à FCL.740.A (b) (ii)

Je cherche encore le NPA (Notice of Proposed Amendments) et le CRD (Comment Response Document) pour voir les positions adoptées par la FFA, EAS et autres organisations représentatives sur le sujet...
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