Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Montagne et Robin...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Montagne et Robin...

Messagede Bob le Mercredi 6 Décembre 2023 19:38

J'ai hâte qu'on y aille en D113R ! Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne et Robin...

Messagede Philippe PONS le Mercredi 6 Décembre 2023 19:51

OUIIIII !!!!!
Je me réjouis d'avance
D113 R pour Rotax ou Remorqueur ? (dans ce cas peut-être RR: Remorqueur et... Renforcé) ?
Ou même D113 Rénové, Resplendissant, Raffiné, etc... Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Montagne et Robin...

Messagede Philippe PONS le Mercredi 6 Décembre 2023 20:16

Pour poursuivre avec la largeur des glacier et le demi-tour, sur Google Earth je viens de m'amuser à mesurer le diamètre de mon virage le plus serré de la trace, à Argentière.
Ca donne "à la louche" un rayon de virage de 300m (diamètre 600m), je n'ai pas envie de ressortir les formules mais donc toujours "à la louche" une inclinaison de 45° sera largement suffisante pour nos vitesses d'évolution dans le massif.

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Montagne et Robin...

Messagede Bob le Mercredi 6 Décembre 2023 22:39

R = V2 / G*tg(inclinaison)

Soit (arrondi) pour 100 kt = 50 m/s et 45° (Tg(45) = 1)

2500 / 10 = 250 m
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne et Robin...

Messagede patrice lapierre le Jeudi 7 Décembre 2023 06:55

Gilles131 a écrit:Beaucoup de choses ont été remises à un standard « vendable », par rapport à sa version d’origine qui n’avait dû son CDN, même restreint, qu’aux très hautes relations de son constructeur alors que l’inspecteur de l’OSAC l’avait refusé.

La moindre des choses que l'on puisse constater est que l'ancien proprio est une personnalité plutôt "originale" et "unique" dirons nous... Image
Nous avons continué à faire pas mal de modifs de notre côté, mais l'avion semble sain et vole remarquablement bien...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Montagne et Robin...

Messagede ambassadeur le Jeudi 7 Décembre 2023 11:06

Philippe PONS a écrit:OUIIIII !!!!!
Je me réjouis d'avance
D113 R pour Rotax ou Remorqueur ? (dans ce cas peut-être RR: Remorqueur et... Renforcé) ?
Ou même D113 Rénové, Resplendissant, Raffiné, etc... Image


Tant que ce n'est pas Réformé, tout va bien !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Montagne et Robin...

Messagede Bob le Jeudi 7 Décembre 2023 12:24

Ce sera un D113R[SUP]3[/SUP] : Rotax Remorqueur Robertien
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne et Robin...

Messagede ambassadeur le Jeudi 7 Décembre 2023 14:07

Pas bien compris l'attribution du type, car D113 est réservé pour le D11 avec un O-200.
La lettre qui suit précise un équipement particulier, comme D-113A par exemple (A pour aérofreins), mais pas un type de moteur.

Avec un Rotax 912, j'aurai plutôt vu D-11-R, mais pas D113!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Montagne et Robin...

Messagede Bob le Jeudi 7 Décembre 2023 14:18

Attribué par le gardien du temple : D113R si Rotax 100 cv, D119R si Rotax 80 cv.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne et Robin...

Messagede ambassadeur le Jeudi 7 Décembre 2023 16:44

Le gardien du temple n'est malheureusement plus là .

Je doute qu'il aurait choisi certains disciples bureaucrates pour décider sans trop savoir.

Bref, l'essentiel est d'arriver à faire cette conversion !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Montagne et Robin...

Messagede Bob le Jeudi 7 Décembre 2023 17:13

C'est M. Pouliquen qui m'a donné la dénomination. Pas un bureaucrate...
C'est bien lui qui est seul habilité à vendre les plans par exemple ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne et Robin...

Messagede ambassadeur le Jeudi 7 Décembre 2023 18:05

Bob a écrit:C'est M. Pouliquen qui m'a donné la dénomination. Pas un bureaucrate...
C'est bien lui qui est seul habilité à vendre les plans par exemple ?



Oui il vend les plans.

No comment !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Montagne et Robin...

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 7 Décembre 2023 18:18

ambassadeur a écrit:Le gardien du temple n'est malheureusement plus là .

Je doute qu'il aurait choisi certains disciples bureaucrates pour décider sans trop savoir.

Bref, l'essentiel est d'arriver à faire cette conversion !


Cela parait toujours aussi fantaisiste les dénominations de type, plus intéressé par la venteImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Montagne et Robin...

Messagede Gilles131 le Jeudi 7 Décembre 2023 18:47

patrice lapierre a écrit:Nous avons continué à faire pas mal de modifs de notre côté, mais l'avion semble sain et vole remarquablement bien...

Vive le CNRA!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Montagne et Robin...

Messagede patrice lapierre le Jeudi 7 Décembre 2023 22:04

il est pas beau ?Image

Image

Image

Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bl4642, Google [Bot], Romain et 383 invités