Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meeting de Roanne et... SCOOP !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Meeting de Roanne et... SCOOP !

Messagede Philippe PONS le Lundi 18 Septembre 2023 00:19

Toujours un plaisir de se rendre au meeting de Roanne, une organisation absolument parfaite pour accueillir les visiteurs venant en avion, un départ organisé au plus tôt après la fin du meeting avec un rapide débit (3 avions alignés en même temps en parallèle sur la piste en herbe, radio limitée au strict minimum, etc...) afin que tout le monde rentre avant la nuit.
Très efficace, à mille lieux de ce qui peut se voir ailleurs (par charité on ne citera personne, même pas le salon de Friedrichshafen - zut je l'ai dit - ni même un célèbre Fly-in où l'ATC débordé par un embouteillage monstre avait préféré quitter la fréquence de toute façon devenue inutilisable...)

Arrivée très matinale avec une belle lumière rasante sur la ville
Image

20 herbe en service
Image

Joli Deperdussin
Image
Image

Stearman (il y en avait 4)
Image

2 Yak-3
Image
Image

T-6 ou... T-0 comme on veut
Image

En meeting ils sont dans tous les mauvais coups les T-6...
Image

Diables rouges belges
Image

Alizé
Image

Merci les Marboré, nos oreilles se souviennent encore de votre prestation (mais qu'elle idée aussi de s'installer devant eux à la mise en route !)
Image
Image

Spitajacquard
Image

Le Rafale Solo Display avec "Bubu"
Image
Image
Image
Image
Image

Alors là c'est le scoop de l'année, en exclusivité pour le forumaléon !
Depuis des mois toute la presse people se demande qui sera le Rafale Solo Display 2024. Les suppositions font la une de tous les journaux et on ne parle que de ça au 20h.
Et bien sur cette photo (dont Voici souhaitait l'exclusivité) vous pouvez voir au centre "Schuss" le précédent Tator qui est donc le coach cette année, à droite "Bubu" le Tator actuel, et à gauche, qui est à gauche ? Et bien c'est "Mimouss" !
Alors "Mimouss" Tator 2024 ? Honnêtement j'en sais rien, je n'ai pas pu leur demander et je ne trouve pas l'info pour le moment, ça n'a pas encore du sortir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Meeting de Roanne et... SCOOP !

Messagede Delépine le Lundi 18 Septembre 2023 11:16

Je ne connais pas le son du Marboré, mais un Atar de "Turboclair" sur roulettes à Roissy, approche latérale sans protection d'oreilles impossible à moins de cinquante mètres estimés.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Meeting de Roanne et... SCOOP !

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 18 Septembre 2023 14:36

Philippe PONS a écrit:Joli Deperdussin

Déjà, une paire du seins, c'est joli, alors deperdussin !
Philippe PONS a écrit:.........." le Tator actuel"
on ne dit pas le Tator actuel, mais le présent Tator.



Bon, ben, y's'fait tard, je vais partir. Me raccompagnez pas, je connais le chemin.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre H. et 465 invités