Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avions empaillés

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Avions empaillés

Messagede Philippe PONS le Lundi 14 Août 2023 18:39

Après les vols en Fokker S.11 et Cessnouille, bien vivants eux, il y a aussi pas mal d'avions empaillés à voir dans les musées hollandais et il y a vraiment de belles bêtes.
Ceux-ci ont été photographiés dans les musées de la base de Soesterberg et de Lelystad. Ils sont tous les deux proches d'Amsterdam, alors si un jour vous passez dans le coin je vous les recommande.

En voici en vrac quelques uns, je n'ai photographié que les vedettes alors vous les reconnaitrez facilement !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Avions empaillés

Messagede zoiseau le Lundi 14 Août 2023 19:10

WOW !! quelle flotte !!!
Je ne sais pas pourquoi, et c'est très bien ainsi, mais le design du MIG 21 m'a toujours époustouflé ! La forme des profondeurs en flèche (ou des flèches des profondeurs), le "nez", la verrière, la forme de la dérive, l'armature en bleu du cockpit.. enfin bref, j'aime tout de ce zinc !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Avions empaillés

Messagede ambassadeur le Mardi 15 Août 2023 10:47

Nieuport et Fokker DR1 sont des répliques.
Très beau musée, propre et lumineux.
Merci pour le partage
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Avions empaillés

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 16 Août 2023 15:32

Beau musée !
Je n'arrive pas à identifier les 2 lampes à souder suspendues au plafond et prises par en-dessous.
Dont un tout blanc. Après la photo de l'Alouette III
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Avions empaillés

Messagede Delépine le Mercredi 16 Août 2023 16:54

Tu nous fais marcher ?
F-5 et F-104.
Cela dit je m'aperçois n'avoir rien écrit depuis 18 jours.
Ben oui, mais c'est si peu marrant... les applications et la réglementation... Véronal et Gardénal...
En continuant comme cela je vais me faire remonter par Léon qui n'est que 3620 commentaires derrière.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Avions empaillés

Messagede Philippe PONS le Mercredi 16 Août 2023 19:11

Oui Delépine, tout à fait d’accord, il faut laisser tomber les applications et la réglementation, on ne vole pas pour s’embêter ni pour lire 3 pages de NOTAM avant chaque vol ou les prévisions météo (de plus en plus) délirantes de Météo France !
Donc puisque l’on est dans les musées d’histoire naturelle et les avions empaillés, quelques photos du vol d’hier dans la vallée du Rhône (oui la Hollande c’est bien mais le soleil aussi c’est pas mal… parce que 13 jours de pluie en 2 semaines…) avec escale au musée de la chasse à Montélimar puis à Saint Rambert ( là ils sont plutôt vivant les avions)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Avions empaillés

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 16 Août 2023 22:42

Delépine a écrit:Tu nous fais marcher ?
F-5 et F-104.
Cela dit je m'aperçois n'avoir rien écrit depuis 18 jours.
Ben oui, mais c'est si peu marrant... les applications et la réglementation... Véronal et Gardénal...
En continuant comme cela je vais me faire remonter par Léon qui n'est que 3620 commentaires derrière.

Merci, car même après ton aide, je ne trouve pas l'identification si évidente. L'âge ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, laotse, Maverick F-PBUG et 401 invités