Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fokker S.11, voltige et tourisme

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Fokker S.11, voltige et tourisme

Messagede Philippe PONS le Samedi 5 Août 2023 00:51

En vacances en Hollande il y a 2 endroits incontournables: le musée national militaire (F-15, F-16, Spit, Mustang, etc… on en reparlera plus tard) et le musée de Lelystad (on en reparlera plus tard aussi).

Au musée de Lelystad parmi les avions empaillés vous verrez un T-6 et un Fokker S11
Image

Mais si vous allez un tout petit peu plus loin vous en verrez des vivants !
Pour le mythique T-6 ça ne fut malheureusement pas possible de voler avec mais pour le Fokker, les planètes se sont alignées (après une semaine pluies torrentielles…). Et puis après tout, ça fait encore plus local !
Le Fokker S11 est un avion militaire d’entraînement de 1947.

Donc après la fermeture du musée Dominique, ancien pilote de chasse dans l’armée de l’air néerlandaise puis pilote entre autres choses de 737, 747, 777 et A330 (moi jaloux ? non… mais son chasseur F-5 Tiger je l’aurais quand même bien emmené jouer au Mont Blanc), m’a ouvert les portes du coffre à jouets.
Image
Image

Non, non, l’alti est bien réglé: Lelystad est sous le niveau de la mer
Image

Et c’est parti pour aller réviser le 1er cycle de voltige au-dessus des polders !
Image

Rigolote la tour de Lelystad
Image

Youpi ça vole !
Image

À l’endroit…
Image

… Et à l’envers
Image
https://youtu.be/bdPUCLd3P2o

J’ai trouvé le Fokker très agréable en voltige, ce n’est pas un CAP mais par rapport au T6 que j’avais eu l’occasion de tester il est bien moins lourd.

Après 1/2h de voltige, un peu de tourisme pour aller photographier la loc de vacances et quelques coins sympas (ici Naarden)
Image
Image

En cette fin de journée le ciel était absolument sublime
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fokker S.11, voltige et tourisme

Messagede ambassadeur le Samedi 5 Août 2023 08:53

Le concurrent du Nord 3202 !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Fokker S.11, voltige et tourisme

Messagede Bob le Samedi 5 Août 2023 11:44

L'architecte qui a fortifié Naarden aurait pu être un disciple de Vauban, adapté au plat pays.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Fokker S.11, voltige et tourisme

Messagede dppintr le Samedi 5 Août 2023 18:06

C'était un beau vol avec un avion spécial. Je suis heureux qu'il vous ait plu.
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 162
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Longez4 et 433 invités